FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gaetanh
#202342
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pc portable.. (Asus Zenbook flip ux461u acheté il y a deux ans).
Depuis un moment, le pc freezait très régulièrement, soit restait complètement bloqué, soit m'affichait un écran bleu avec message d'erreur Windows : "collecte d'informations sur l'erreur" qui restait bloqué à 0%.
Cela arrivait presque à chaque fois que je branchais le chargeur ou un périphérique USB, mais cela pouvait aussi se produire n'importe quand.
Dans tout les cas, cela m'obligeait à forcer l'arrêt via le bouton de démarrage.
J'ai voulu il y a quelques jours faire une remise aux paramètres d'usine avec nettoyage de disque, le pc a freezé au dernier redémarrage demandé. La remise à zéro est faite mais maintenant le beug est encore plus présent, il freeze tout le temps une minute après le démarrage de windows...
Je remarque aussi, lorsque ça se produit, que le pc chauffe d'un coup.
Le démarrage en mode sans échec marche, mais dans le mode sans echec avec prise en charge réseau il ne me trouve aucune connexion WiFi..

Est ce que cela signifie obligatoirement un problème matériel puisque le pc a été reformaté ?
Est ce qu'il y aurait un moyen pour que j'essaie de diagnostiquer le problème en mode sans échec ?

Configuration du pc :

Processeur Intel core i5-8250U CPU @ 1,60GHz 1.80GHz
RAM installée 8go (7,86go utilisable)
Windows 10 famille version 1903 installé le 31/03/2020
Version du système d'exploitation 18362.720
Version du bios : American megatrends Inc. Ux461ua.305, 04/12/2017

Merci d'avance pour votre aide !!!

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]