FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#202238
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car novice en informatique je suis en galère et j'ai besoin de votre aide..

J'ai plusieurs choses :

1/ j'ai fais une maj win10 le 30mars et le lendemain j'ai constaté que mon pc était anormalement long à se lancer au démarrage (2/3mn) alors que le système est sur un ssd et que ça mettait 20scdes avant cette maj. Enfin arrivés sur mon bureau, je constate que mon disque dur secondaire a disparu...

2/ je le recherche via la console de recherche Windows, aucune trace.. Je vais dans l'uefi, aucune trace.. Par acquis de conscience je vérifie mes branchements, OK.

3/ J'annule la maj Win10, je reviens bien avec mes précédents paramètres mais toujours pas de disque dur...

4/ n'ayant pas de clés USB 8go pour faire un clés de bootage, je me dis que je vais essayer de repasser en win8 avec le CD. Je l'insère, vais dans l uefi pour lancer sur le lecteur CD. OK. Écran bleu pour lancer l'installe, mais installation impossible. OK je remets l'uefi sur le disque ssd mais la, rien à y faire a chaque fois que je relance, je suis sur l'écran bleu réparation automatique, mais aucune des solutions ne peut aboutir... Je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide !!

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]