FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201908
Bonjour à tous,

Je dois réinstaller windows 7

J'ai un disque SSD et un disque dur interne classique.
J'ai donc lancé le CD d'installation Windows 7

J'arrive sur cet écran :
Où souhaitez-vous installer Windows ?
Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal
Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système
Disque 1 Partition 2 : Perso / 931.5 Taille totale / 251.1 Go Espace Libre / Principal
Disque 1 Partition 3 : Travail / 931.5 Go Taille totale / 879.4 Go Espace Libre / Principal

Le Disque 0 est un SSD. Si je ne me trompe pas Windows 7 devrait être installé sur le Disque 0.
Est-ce que je dois supprimer la partition du Disque 1 réservé au système et la partition du disque 0 pour pouvoir réinstaller proprement Windows 7 sur le disque 0 ?
Avatar du membre
par jango0703
#202009
bonjour,

il te suffit de déconnecter ton hdd
et de faire l'installation ensuite sur le ssd

quand ce sera fait le Windows du ssd aura la
lettre C et lorsque tu rebranchera le hdd la
lettre du Windows sera modifié automatiquement..

le boot se fera sur C donc le ssd.....
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#202023
Salut
supprime

Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal
Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système

windows les recréera à la nouvelle installation ( celle réservée au système, etc, etc) tu vas te retrouver avec les 4 partitions logiques d installlation de windows + tes deux autres partitions perso et travail

vérifie avant dans Disque 0 Partition 1 (partition du windows et session utilisateur si je ne me trompe pas) si il ne reste rien d important ( profil firefox ou autre, documents.....)
Avatar du membre
par willy23
#202054
Bonjour ,

Pas besoin de vous faire des nœuds à la tête Andrea-Lou à déjà réinstallé Windows 7 puis migrer vers 10

Voir ce sujet
post201864.html#p201864

rubised l'avait déjà signalé dans le deuxième message de ce post

Mais bon saurait été sympa de la part d'Andrea-Lou de l'indiquer dans ce sujet et surtout de vous répondre
et si éventuellement le même pc sur l'autre sujet elle avait tout les éléments pour faire sa "restauration"

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]