FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Duracel
#201920
Bonjour,
J'ai décidé de prendre un peu de temps pour bien noter les problèmes encore rencontrés.
Ce matin j'ai ouvert la bête pour aspirer une grande quantité de saleté notamment accumulée sur les ventilateurs.
Si tu en es d'accord je reviens vers toi d'ici 48 à 72 heures, avec des nouvelles fraîches.
Bonne journée.
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par rubised
#201921
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ok J'aatend que tu reviennes dès que u seras prêt

Bonne journée et prend soin de toi en ces temps qui courent.
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par Duracel
#201923
Bonjour,
Ce fut aujourd'hui un jour de ménage. J'ai ouvert la bête. Les ventilateurs et les grilles d'aération étaient très congestionnées mais ce n'était pas, à priori, le covid 19.
Ensuite tout à bien fonctionné pendant plusieurs heures puis sans prévenir de très rapides clignotement de l'écran passant du noir au blanc. Dans un second temps l'écran redevient tout noir avec affichage de la barre des tâches. Le PC tourne et l'écran affiche le petit rond bleu qui mouline.
Je fais ensuite un clic D sur l'icône Google. il s'affiche alors: Google chrome ne répond pas avec 2 choix 1 Fermer 2 Attendre qu'il réponde. L'écran devient ensuite noir et affiche No signal (il n'est plus alimenté). Le PC tourne normalement et ensuite se met en veille.
Un clic avec la souris et le PC redémarre. Au bout de 2 à 3 mn apparaît un écran bleu (voir pièce jointe https://www.cjoint.com/c/JCzsQ0jSmxA ). Le PC redémarre comme si j'avais activé la fonction REDEMARRER.
A l'ouverture de Google Chrome il me propose de restaurer les pages ouvertes. Ça fonctionne.
N'y aurait t'il pas entre autre un problème avec mon Windows 10? Qu'en penses tu?
Au plaisir de te lire.
Bonne soirée.
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par rubised
#201925
Bonsoir,

J'espère que ce n'est pas un problème matériel ??

Déjà tu as un dique dur qui ne vas pas très bien "prudence"

Une question tu n'as pas une clef USB de connectée à ton pc ??

En attendantta réponse fais ceci:

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.


Image





Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande CHKDSK /F /R
Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.


A te lire
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par Duracel
#201948
Bonjour,
Pour répondre à ta question je n'avais pas de clé usb branchée mais un DDE. Je l'ai d'ailleurs débranché.
Pour le chkdsk, impossible de le faire démarrer. Tu verras en pièce jointe les images d'écran.
Je t'envoie aussi une image de Power shell admin pour le cas ou l'on pourrait partir de là.
Autre chose, j'ai vu qu'en allant sur un disque, puis propriétés et outils, il est proposé Optimiser. Qu'est ce que ça vaut?
En écrivant ce texte j'ai un un plantage avec redémarrage. J'ai eu le temps de faire une capture d'écran ( un problème antivirus).
https://www.cjoint.com/c/JCArcW453dA
https://www.cjoint.com/c/JCAredshleA
https://www.cjoint.com/c/JCAreX033VA

Merci encore pour ton aide.
A+
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par g3n-h@ckm@n
#201949
hello je me permets :

cmd n'est pas executé en tant qu'administrateur

==

Segurazo a laissé des rests dans les services apparement

regarde si tu as C:\Programmes (x86)\Santivirus

==

les commandes dans cmd sont acceptées par powershell aussi
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par g3n-h@ckm@n
#201971
clic droit sur ton menu demarrer

selectionne "invité de commandes (Admin)" ou "Powershell (Admin)"

ensuite

CHKDSK /R %HomeDrive%

valide , accepte de le raire au redémarrage car lecteur verouillé, puis redémare

====

pour le site c est normal on vient juste de réinstaller un nouveau certificat
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par Duracel
#201977
J'avais constaté être comme invité sur le 1er envoi. Du coup je l'ai repris en pensant que j'étais en modification en mettant mon pseudo: Duracel. Je ne pensais pas que cela constituerais un 2ème message.
Désolé.
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par g3n-h@ckm@n
#201983
bizarre que powershell ne comprenne pas la commande...de plus en plus bizarre ce windows lol

clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur C:\Windows\system32\cmd.exe ( icone carrée noire avec curseur blanc)

puis rentre la commande et valdie
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par g3n-h@ckm@n
#201992
j'ai donné une procédure elle n'est pas suivie je me retire

et à titre info %HomeDrive% remplace C: c'est pareil , et si on met pas un disque ca marchera pas

bonne continuaton
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par rubised
#201994
Bonsoir,

Fais exactement ce qui est demandé ci-dessous


clic droit sur ton menu démarrer

Sélectionne "invité de commandes (Admin)" ou "Powershell (Admin)"
Accepte l’autorisation en cliquant sur « OUI «

Saisir: chkdsk c: /F (respecter l’espace entre c : et /F)
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Image

Tu dois voir ceci

Image

Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande chkdsk c: /F /R
Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.

A te lire
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par Duracel
#201999
Bonjour,
Avec la bonne syntaxe, ça aide pour démarrer.
Cette fois il est bien parti, autour de minuit et ce matin (je me suis levé pour voir à 3h) le pc avait redémarré. Sans doute n'avait il pas terminé le processus.
Que fait on maintenant?
Bonne journée.
Chez moi, elle s'annonce bien ensoleillée.
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par rubised
#202001
Bonjour,

Pour t'aider a effectuer les manipulations essai d'imprimer cette dernière cela aide a bien suivre les manipulations a faire.

Que te reste'il comme problème ??pour CHKDSK as tu fais avec /R ou simplemen /F


De plus j'aurais aimé voir le rapport pour ce faire >>>> Comment obtenir un rapport chkdsk ?

Ce dernier est stocké dans l'observateur d'évènements soit donc Panneau de configuration => Outils d'administrateur => Observateur d'évènements.


A te lire
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par rubised
#202013
Bonjour,

Voici ce que je vois il y a des erreur je pense ,mais là ce n'est pas trop mon domaine


As tu toujours des problèmes avec tes navigateyr ??

Si oui on peu tenter ResetBrowser

Et si rien comme résultat réparation de windows

As te lire
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par Duracel
#202016
Le PC fonctionne bien jusqu'à ce qu'il se plante sans prévenir. Il peut même lui arriver de faire des séquences de 3 h sans planter. D'autres fois il peut planter après 1/2 h. Il est difficile de dire si les navigateurs sont en cause. Ça plante sur des applis bureautiques, images, etc. comme en navigant sur le net et même des plantages pendant une veille avec redémarrage. Je ne vois plus https://www.cjoint.com/c/JCCr4Hp7FLA Peut-être est-ce un signe d'amélioration.
J'ai dans mes applis Santivirus Realtime Protection Lite. Peux tu m'aider à le supprimer j'ai lu qu'il n'est pas facile de s'en débarrasser.
Quant à RestBrowser, s'il ne présente pas de danger pour le PC peut-être peut on l'essayer.

A+
Bonne soirée
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par rubised
#202018
Re...,

Pour ceci : Santivirus Realtime Protection Lite c'est simplement SEGURAZO

Je pensais que G3n te l'avais Supprimé ?

Essaie ceci : Désinstaller le via Démarrer/Paramètre/Application. Il vous demandera de redémarrer votre pc faite le direct. Au redémarrage Segurazo se relancera il faut accepter et la il y a 2 cases à cocher sur la gauche. Un dernier redémarrage sera nécessaire et le logiciel sera bien désinstallé.

Et si après redémarrage de ton pc il est toujours présent on verra avec revo uninstaller

A te lire
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par Duracel
#202036
Bonjour,
Segurazo n'est plus dans les applications.
La désinstallation semble avoir réussi. Au dernier démarrage il y avait un questionnaire pour recommander le logiciel. Je n'ai pas répondu et je l'ai fermer.
Je trouve que mon pc va pas trop mal. Pas de problème pour l'instant dans la matinée.
Bon dimanche.
A+
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par rubised
#202039
Bonjour,

J'aurais aimé terminer proprement,faire un controle avec malwarebytes anti malwares

Pour contrôle

Puis un scann avec Eset non 32 en ligne

Et pour finir désinstaller les outils qui sont très sounvent mise à jour

Et enfin te donner quelques conseils si tu le veux bien

Pourrrais-tu être présent pour terminer tout cela ?

Merci a °
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par rubised
#202064
Re,

Pour MBAM

Télécharger Malwarebytes version free sur ton bureau
ICI

Lancer L'analyse

Image



Image

A la fin du scan exporter au format txt

Image


Héberger sur cjoint

Me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHptjkh8Vvk

Et après avoir recu le rapport d’analyse

Tu supprime tout ce que malwarebytes a mis en quiantaine
Et tu me poste le rapport de suppression

A te lire
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par rubised
#202079
Re...,

TU redémarres ton pc et donne moi le rapport de suppression

Puis


Canned Eset Nod 32 en ligne
Tu vas faire un scan ESET ON LINE
Branches tes disques durs externes.
Télécharge Eset on line Sur ton bureau
Tu auras ceci :
Image
Lance le par clic droit en temps qu’administrateur

Cliquer sur « Analyse de l’ordinateur »
Image
Autorise l’application d’autorisation de l’application…………
Puis cliquer sur « Analyse complète »

Image
Ensuite cocher « Activer la détection » et lancer l’analyse
Image

il n'y a pas de rapport si rien n'est trouvé

dans le cas contraire postes le rapport

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#202099
Bonjour,

Tu as bien tout supporimé puis redémarré ton pc si oui c'est ok

Regarde ici en détail pour me faire parvenir le rapport de suppression ,cela va t'apprendre un peu les manipulations

https://www.eugenetoons.fr/guide-de-mal ... i-malware/

Poste moi le rapport de suppression stp


Puis

Lance moi Esed nod 32 en ligne comme demandé

A te lire
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par Duracel
#202107
Excuse ma nullité mais je suis vraiment incapable de trouver ce fichu rapport de suppression.

En regardant le fichier que tu m'as envoyé que constate qu'il s'agit de la version Home.
J'ai dû cliquer sur le mauvais bouton car la version que j'ai est Business.

Le seul rapport que je trouve est le rapport d'analyse que tu as déjà.

Par contre la bonne nouvelle, c'est que le PC fonctionne bien. Tout hier sans le moindre problème et pareil aujourd'hui, même si la journée n'est pas finie.
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par rubised
#202111
Re..,

OK laisse tomber pour le rapport de suppression

Mais lance moi Est Nod 32 en ligne
poste moi son rapport si il trouve des infections ,sinon si il ne trouve rien tu n'auras aucun rapport

Apres on spprimme les outils utilisés ,car il peuvent êtres nusible si mal utilisés vu qu'ils sont très très souvent mis à jour
Puis je te donnerais quelques conseils et mettrais ton sujet comme résolu si tu le considères comme tel


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