FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Legéant
#201993
Bonjour à tous,
Je dispose d'un pc portable relativement puissant, il est petit léger : parfait pour les déplacements (presques tous les jours), mais justement il est petit (13.4 pouces) et j'aimerai avoir un écran plus grand pour quand je travaille chez moi. J'avais pour idée d'acheter deux écrans de pc (entre 24 et 27 pouces) que je branche à mon pc portable de sorte à ce que quand je le prenne en déplacement je n'ai qu'à débrancher quelques câbles. Pour info, le pc portable en question est un dell xps 13 de 2020, il dispose de deux ports usb-c compatibles thunderbolt 3, il a une carte graphique Intel® Iris® Plus et un intel core i7 de 8ème génération. J'aimerai savoir si mon idée de montage était réalisable et si oui ce dont j'ai besoin comme matériel (dock/ station d'accueil ; amplificateur de carte graphique ou carte graphique externe…).
Ps : les pc en question disposeront de ports usb-c si besoin
Si quelqu'un qui s'y connais mieux que moi pouvait m'aider ça serait génial :D
Avatar du membre
par felixp
#202200
Hello,

Ecoutes ca dépends un peu de ce que tu veux faire. L’intérêt d'avoir un écran c'est aussi d'avoir un vrai clavier et une vraie souris.
Donc la solution la plus simple par exemple serait d'acheter un bon écran, soit FHD soit WQHD, perso je recommande le 27 pouces car 24 un peu petit pour moi, branché en display port. Tu achètes un bon cable displayport vers USB Type C (Thunderbolt 3), que tu peux brancher en direct sur ton pc.
Si tu veux faire encore plus pratique, tu peux avoir sur ton bureau un hub usb c, sur lequel tu raccordes :
un clavier en USB 3.0
une souris en USB 3.0
Ton écran en displayport direct ou hdmi direct selon le hub

Ensuite tu achètes un petit dock pour poser ton pc un peu en surélévation pour qu'il s'aère bien, et tu auras juste un seul usb C à brancher sur ton pc à chaque fois.

Donc Pc > Usb C vers Hub > Tout branche sur le HUB > Visualisation sur l'écran. Tu peux aussi acheter un 2e écran si tu veux.

Voilà j'espère que cela t'aura aidé.

un hub de bonne qualité :
https://www.amazon.fr/Dell-Universal-Do ... uage=fr_FR

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]