FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201864
Bonjour à tous,

Je sèche...
Je vous écris actuellement de mon PC portable. Le problème, c'est avec ma tour PC (Windows 7).
Cet après-midi, j'ai débranché le câble Ethernet de ma tour pour le brancher sur le PC portable car la connexion internet en wifi était instable. Jusque là tout va bien.
Mais en rebranchant le câble Ethernet sur la tour, plus d'internet "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"
Je n'ai pas de carte Wifi sur cette tour Pc. Je peux me connecter uniquement avec un câble Ethernet...

Je rebranche le câble Ethernet sur le PC portable, le câble Ethernet n'est pas abimé, ça fonctionne parfaitement.
Diag réseau de windows de la tour : Branchez un câble Ethernet sur cet ordinateur. :cry:

Là je sèche, merci pour votre aide...
Normalement en rebranchant le câble Ethernet, je devrais pouvoir me connecter automatiquement. Trop bizarre :suspect:

Si trop compliqué, je veux bien la procédure pour réinstaller Windows 7 et enfin passer à Windows 10. Je suis à la bourre.
Avatar du membre
par rubised
#201878
Bonjour,
Là ce n'est pas trop mon domaine mais as-tu été voir dans les paramètres de ton pc >> reseaux et internet si connecté.

Pour migrer de windows 7 à windows 10 cela est possible mais il faut que tu ais ta connexion à internet

Et a condition que ton PC soit compatible pour recevoir Windows 10

Ceci a peut être essayer
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
A te lire


A te lire
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201882
Merci Rubised

J'avais déjà fait cette manip.

Je suis en train de sauvegarder toutes mes données sur disque dur externe.
J'ai le cd d'installation de Windows. Je vais faire une réinstallation.
Je vais débrancher le disque dur interne et laisser le ssd.
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201884
Mais j'aimerais bien être accompagné sur cette réinstallation. Merci pour l'aide...
Il serait certainement mieux que je passe sur la section "Windows" ?

J'ai un disque SSD et un disque dur interne classique.
J'ai donc lancé le CD d'installation Windows 7
J'arrive sur cet écran :
Où souhaitez-vous installer Windows ?
Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal
Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système
Disque 1 Partition 2 : Perso / 931.5 Taille totale / 251.1 Go Espace Libre / Principal
Disque 1 Partition 3 : Travail / 931.5 Go Taille totale / 879.4 Go Espace Libre / Principal

Que faire comme manipulation ?
(Ce n'est pas une erreur dans la recopie) et je suis surpris que le système soit sur le disque 1 et pas sur le Disque 0, le SSD.

Pour info, au préalable, j'avais essayé de réparer Windows 7 avec le CD d'installation.
Mais quand je lance le setup dans Explorateur de fichiers, j'ai ce message :
D:\setup.exe
Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié.
Avatar du membre
par rubised
#201893
Bonjour,

Pour réinstaller Windows 7 regarde ici >> https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

Par contre pour migrer vers windows 10 je l'ai déjà fais pour des amis ,mais en étant sur place ou à distance, en prenant le controle de leur PC , malheureusement ici sur forum cela n'est pas autorisé,il faudra le faire toi même ,pour cela imprime ce qui est dit sur les liens que je te met afin de bien suivre les manipulations.

Voiçi les deux lien qui te donne les mêmes explications.

https://www.commentcamarche.net/faq/549 ... ce=MagNews

https://www.commentcamarche.net/faq/449 ... windows-10

Bonne chance et prend soin de toi en ces temps de confinement
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201894
Merci Rubised.
Tu as une idée pour ma question (voir message précédent) concernant la partition sur laquelle installer Windows ?
Ton lien concerne l'installation de Windows 7, pas la réinstallation (plus compliqué).
Avatar du membre
par Andrea-Lou
#201924
Merci beaucoup pour la vidéo.
J'ai réussi à réinstaller Windows 7 et j'en ai profité pour passer (gratuitement) sur Windows 10.
Par contre, je vais avoir besoin d'une désinfection. Car même si j'ai formaté le SSD, l'autre disque dur interne doit avoir des virus.
Tu peux passer en résolu :cheers:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]