FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#201922
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide en cette période de confinement :

Mon père va sans doute bientôt être obligé de passer en télétravail à temps plein à cause du virus. Le problème c'est qu'il n'a pas de box internet chez lui et son travail lui demande pas mal de bande passante.
Il est au support informatique d'une grosse boite et lors de son télétravail il sera amené à devoir faire au moins 2 ou 3h par jour de dépannage à distance (prise en main à distance sur des pc), le tout en passant par un VPN d'entreprise.

J'ai identifié 2 solutions pour lui :

- Prendre un forfait 100 Go chez Free et bosser en partage de co
Les + : Rapidement mis en place, il a une bonne couverture 4G
Les - : J'ai peur que les 100 Go /mois ne soient pas suffisant pour son utilisation pro. Vous avez un avis sur la question ?

- Prendre un abonnement fibre :
Les + : Connexion optimale
Les - : L'ouverture de ligne + installation de la ligne dans l'appart risque de prendre beaucoup de temps non ? Surtout en cette période..

Du coup, quelle solution me recommandez-vous ? Avez-vous une autre solution qui vous semble plus appropriée ?

Merci pour votre aide :)
#201926
Bonjour
bobjauris a écrit : mer. 25 mars 2020 16:56
Il est au support informatique d'une grosse boite et lors de son télétravail il sera amené à devoir faire au moins 2 ou 3h par jour de dépannage à distance (prise en main à distance sur des pc), le tout en passant par un VPN d'entreprise.
Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre, je cite"Il est au support informatique d'une grosse boite" ,en gros il s'occupe de l'informatique d'une grosse boite
En plus c'est lui qui fait le dépannage à distance , donc je pense qu'il doit s'y connaitre en informatique
Après il y a un VPN d'entreprise ,donc il doit y avoir des responsables réseau ou une entreprise prestataire qui doivent être des interlocuteurs de confiance qui doivent connaitre leurs métiers.

Donc au vu de tout ça j'ai du mal à comprendre cette question sur un forum , je pense que c'est à l'entreprise de donner les moyens ou la solution pour que son employé puisse faire du télétravail

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]