FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Duracel
#201765
Bonjour,
Mon pc fonctionne bien jusqu'à arriver à un énorme ralentissement ou un plantage avec par exemple l'écran noir qui se met en veille. Plus de commandes actives, il faut éteindre avec l'interrupteur du pc. Il arrive aussi qu'il fasse de lui même un redémarrage. Le problème est le même quel que soit le navigateur utilisé (Mozilla, Opéra, Google chrome ou Edge.
Je viens vers vous plein d'espoir en espérant que vous pourrez trouver une solution.
Merci d'avance.
Avatar du membre
par rubised
#201767
Bonjour,

Je vais tenter de t'aider ne télécharge rien d'autre que ce que je te demanderais

Fais ce qui suit


Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/

Tu auras ceci
Image

1) Faire un click droit sur zhpcleaner

Il ne nécessite aucune installation.
Ferme ton Navigateur et autres applications

* Accepte les termes du contrat


2) Exécuter en tant qu'administrateur

Image
Si windows SmartScreen t’affiche une alerte cliques sur « Information complémentaires »
Puis clique sur « Exécuter quand même »
Image


Tu auras ceci.
Image

Ferme cette fenêtre
Exécute le en tant qu'administrateur
Tu auras ceci
Image
2) ouvrir les options et tout cocher
Image

3) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan

Image

4) Puis cliques sur nettoyer

Image

Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "[color=red}Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?[/color], clique sur "Oui"

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#201774
Re...,

Maintenant

Télécharge sur ton bureau ZHPSUITE 2020>>ICI
Attention : Valder le téléchargement en cliquant sur cet icône « Téléchargez ici » Image

Lance le en temps qu’administrateur ,en cliquant sur son raccourçi

Image
Tu peux avoir une alerte de ton antivirus. Désactive ce dernier au besoin. Rien à craindre cet outil est sûr.
Accepte le Cluf
Image
Image
Dans les options décoche/coche comme indiqué ci-dessous puis ferme
Image

Valide Analyse : Image
Attention Il ne faut pas interrompre l’outil, même , si il vous parait s’être arrêtter

Un rapport nommé ZHPDiag.txt sera sur ton bureau suite à cette analyse.
Mets le rapport ICI car il prend pas mal de place, puis donne-moi le lien qui a été créé, s.t.p.

A te lire
Avatar du membre
par rubised
#201777
Re,

Tu as réussi à le télécharger ? tu a bie,n l'cône sur ton bureau,tu le lance bien en temps qu'administrateur ?

As tu bien désactiver ton anti virus et autre logiciel de sécurité tel que MBAM premium si tu l'as ?
A te lire
Avatar du membre
par rubised
#201778
Re..,

Tu as bien désactivé ton Antivirus et autre logiciel de sécurité tel que MalwareBytes premium si tu l'as,et tu le lance bien en temps qu'Administrateur ??

A te lire
Avatar du membre
par Duracel
#201783
J'ai réussi. Mais le pc s'est planté pendant l’exécution de l'analyse. Donc pas de rapport. Et maintenant il ne veut plus s'ouvrir à partir de l'icone. Anti virus et pare feu sont désactivés.
Avatar du membre
par rubised
#201784
Re,

ceci stp

faire un test avec Crystal Disk Info

http://www.commentcamarche.net/download ... aldiskinfo

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image

Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
Image
Pour le téléchargement
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok

Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus

Puis

Canned Sfc /scannow
Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande (admin).
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
Puis colle le dans cette fenêtre noire à la suite de :
Image
Puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
A te lire
Avatar du membre
par Duracel
#201786
Je ne trouve pas l'invite de commande (Windows 10). J'ai essayé de mettre l'image du menu du bouton droit démarrer, mais je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip.
[file:///C:/Users/FRANCIS/Desktop/capture%20bout%20démarrer.jpg][/img]
Avatar du membre
par rubised
#201787
Re,

As tu lancer Crystal Disk info si oui donne moi le résultat.

Pour l'invite de commande faire un clique droit su l'icône démarrage de windows et dans la fenêtre qui apparait tu aura l'invite de commande
Avatar du membre
par Duracel
#201794
Bonjour,
Voici le rapport de Crystal. https://www.cjoint.com/c/JCujNpl6YJA

Par contre impossible d'avoir l'invite de commande
Voici ce que j'ai avec un clic bouton droit sur l'icône démarrer:
App . et fonctionnnal.
Options alim.
Observateur évènements
Système
Gestion. périph.
Connexions réseau
Gestion disques
Gestion ordi
Windows Power Shell
Windows Power Shell (admin)
Gestionnaire tâches
Paramètres
Explorateur fichiers
Rechercher
Exécutezr
Arr^ter ou déconnecter
Avatar du membre
par Duracel
#201809
Je ne peux pas envoyer le rapport Sfc /Scannow
Impossible d'avoir l'invite de commande
Voici ce que j'ai avec un clic bouton droit sur l'icône démarrer:
App . et fonctionnnal.
Options alim.
Observateur évènements
Système
Gestion. périph.
Connexions réseau
Gestion disques
Gestion ordi
Windows Power Shell
Windows Power Shell (admin)
Gestionnaire tâches
Paramètres
Explorateur fichiers
Rechercher
Exécutezr
Arr^ter ou déconnecter
Avatar du membre
par rubised
#201820
Bonjour,

Le rapport est ok

Comment se comporte ton pc as-tu toujours un problème ?


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
Idem pour MBAM premium si tu l’as
Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan

Télécharge
AdsFix sur ton bureau
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Lance AdsFix ( clic droit “exécuter en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l’issue , l’outil va se fermer
relances-le
Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!
Inscris ton pays
Image


Note : Patiente le temps du scan,
Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur cjoint puis donne le lien obtenu.

Si
J'ai tenter d’exécuter AdsFix en tant qu"administrateur. J'ai attendu 5 minutes il ne s'est pas lancé.
De plus je n'ai plus de bouton arrêter ni accès à cortana.
clique droit sur adsfix, puis propriétés, en bas de la fenetre tu dois avoir "débloquer le fichier" pour pouvoir l executer...

A te lire
Avatar du membre
par Duracel
#201845
Bonjour,
Voici quelques nouvelles. Je n'ai pas pu arriver au terme de l'analyse avec AdsFix. J'ai fait plusieurs tentatives.
La 1ère a duré autour de 2 heures, elle a supprimé environ 200 fichiers, on était à 59% . Le PC s'est planté
La 2ème fois au bout d'environ 3 heures 20 fichiers supprimés toujours 59%. Le PC s'est planté.
Actuellement c'estAdsFix qui se plante au bout de 15 mn avec le message: Error allocating memory.
Quand le PC se plante, il redémarre avec l'écran que tu peux voir en P.J.
Bon dimanche confiné.

https://www.cjoint.com/c/JCwlwBt2R2A
Avatar du membre
par Duracel
#201851
J'ai bien un répertoire AdsFix sous C avec des sous répertoire mais pas de trace der rapport ce qui s'explique sans doute par le fait que les processus d'analyses n'ont pas abouti.
D'où pas de rapport?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#201857
- visiblement Avast n'est pas désactivé

Avast Antivirus Enabled

- faudrait vérifier la température du processuer

- il t'a pas deamndé de télécharger la dernière version à jour ?

V7.065.20.2 cette version date du 65 è jour de l'année et on en est à la V7.082.20.2 (à moins que le serveur beug mais je pense pas...)
Avatar du membre
par Duracel
#201858
Avast et le pare feu ont été désactivé à chaque fois. Mais je viens de constater et ce n'est pas la première fois l'apparion sur l'écran de Segurazo. Je constate même que le dernier plantage de l'après midi est survenu juste après l'apparition de cet intrus.
Je voudrais m'en débarrasser mais je n'arrive pas à le trouver sur mon PC.
Avatar du membre
par Duracel
#201862
Merci.
Je ne sais pas s'il y a du résultat.
En effet j'ai essayé d'ouvrir, clic D puis ouvrir, le double clic ou à partir du dossier Téléchargement boutonD puis Exécuter en tant qu'administrateur. Dans tous les cas, ça mouline 4 à 5 secondes et plus rien. Est ce normal?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#201863
tu n'as même pas eu une petite fenetre avec des explications à suivre ?

Image

si tu ne l' as pas eu soit c est ton antivirus qui l'a bloqué , soit y a un probleme quelque part car que segurazo soit là ou pas elle s ' ouvre obligatoirement
s'il est là ca lance la désintallation quand tu cliques sur OK s'il est pas là il se passe rien, mais cette fenetre elle est obligée au lancement
Avatar du membre
par Duracel
#201867
Bonjour,
Les jours se suivent et se ressemblent. Impossible d'ouvrir segurazokiller.
La difficulté s'était également produite pour l'ouverture de ZHPcleaner qui s'était enfin ouvert après de très nombreuses tentatives et redémarrage.
Je n'ai pas non plus pu ouvrir ZHPsuite 2020.
A noter plein de chose anormales:
Le clic G sur le bouton démarrer de windows ne fonctionne plus
segurazo qui s'est introduit dans le pc
et maintenant la dernière:
ma page d'accueil de chrome est remplacé par le moteur de recherche yahoo qui lui aussi s'est invité sans prévenir.
Je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Qu'en penses tu docteur?
Merci
A+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#201871
effectivement y'as beaucoup de choses bizarres mais pour ca :

Le clic G sur le bouton démarrer de windows ne fonctionne plus

c'est pas un probleme surtout que le clic droit fonctionne

supprime le segurazokiller que tu as et retélécharge -le j'y ai fait des modifs

https://www.aht.li/3484398/SegurazoKiller.exe

peut être qu il voudra bien s'ouvrir (Avast désactivé)
Avatar du membre
par Duracel
#201872
J'ai réussi à ouvrir le 1er killer segurazo que tu m'as envoyé, en bidouillant dans les propriétés et en cochant "exécuter en tant qu'administrateur.
.J'ai abouti à ces 2 résultats:
- Segurazo n'est pas présent
- Santivirus n'est pas présent
Avatar du membre
par Duracel
#201879
Merci pour Segurazo.
Reste à enlever le moteur de recherche yahoo. Lui aussi est invisible mais s'ouvre automatiquement au démarrage de Google chrome.
De plus même s'il semble que les plantages soient moins fréquents n'y a t'il pas d'autre manips à faire ou à refaire?
Qu'en penses tu?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#201880
et bien je ne suis intervenu que pour une chose , ceci étant fait, je vais laisser ton helper finir de t'aider puisqu' à la base c'est lui qui t'a pris en charge il saura te dire quoi faire pour celà :)

Bonne soirée
Avatar du membre
par Duracel
#201895
Bonjour,
Ce message s'adresse à Rubised. C'est toi qui m'avait pris en charge avant que g3n-h@ckm@n ne prenne le relais. Son intervention est maintenant terminée et il me dit que c'est à toi de continuer sur le dossier.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bonne journée.
Avatar du membre
par rubised
#201905
Bonjour,

Gen... et toi avez travaillés dur bravo.
Pourrais-tu me dire ce qu'il en est pour ton PC à l'heure actuelle ,que te reste t'il comme problème ?

A te lire avant de continuer

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]