FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par boris le prof
#201831
Bonjour à tous !

Désolé de vous déranger mais depuis des mois, je constate que la mémoire physique de mon ordinateur est très rapidement utilisée notamment par une série des hotes de service qui font monter l'utilisation à 53% facilement alors que j'ai fait en sorte d'acheter un ordinateur GAMING afin d'éviter ce genre de problème. J'ai l'impression que lorsque je lance ensuite un jeu, ca provoque rapidement une coupure pour "out of memory". Il faut absolument que je comprenne comment contourner ce problème, si quelqu'un pouvait m'enseigner à mieux comprendre le fonctionnement de cet ordinateur qui m'a coûté si cher et que je peux pas bien utiliser cela serait sympathique. Merci d'avance.

J'ai un processeur Intel R TM i5-9400f CPU 2.90 GHZ mémoire ram installée 12 GO et un système de type 64 bits processeur x64
Windows 10 famille version 1903
Avatar du membre
par Netstat@OLK
#202595
Salut, ferme tous les services qui tournent en arrière plan et qui ne te servent pas...
Tu cherche sur google : "optimiser windows 10 " et tu suis les tutos , tu fermes tous les services qui ne te servent pas en lisant bien a quoi il correspondent avant de fermer! ;)
Bon courage , cordialement.
Avatar du membre
par willy23
#202606
Boujour,
Netstat@OLK a écrit : dim. 12 avr. 2020 21:18 Salut, ferme tous les services qui tournent en arrière plan et qui ne te servent pas...
Tu cherche sur google : "optimiser windows 10 " et tu suis les tutos , tu fermes tous les services qui ne te servent pas en lisant bien a quoi il correspondent avant de fermer! ;)
Bon courage , cordialement.
Oups surtout ne cherche pas sur google "optimiser windows 10 " , il y a de tout et surtout du moins bon qui risquent de te planter ton système si tu choisis de mauvaises options. Et je pense que boris le prof a déjà dû faire ces recherches

Je pense que pour ce type de problèmes tu serais mieux guidé si ton sujet était dans la rubrique désinfection et que tu sois suivi par un helper

Tu peux commencer par faire parvenir un rapport avec ZHP suite pour connaitre les services activés , les logiciels installés et ceux qui démarrent avec le système .Si un helper ne te vient pas en aide j'essayerai de t'aider

Pour télécharger ZHP suite
https://nicolascoolman.eu/download/tele ... e-gratuit/
- Désactive ton anti-virus le temps de l'analyse
- clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte la licence
- Clic en bas à droite sur le bouton Options
- Dans le menu Options clique sur Tout cocher
- Décocher les cases Héberger le rapport, Afficher le bilan et Afficher le rapport
- Clic pour terminer sur Fermer
- Clic sur Analyse
- Le scan terminé clique sur Quitter le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
- Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
- Héberge ce rapport sur cjoint.com
https://www.cjoint.com/
- Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Tuto cjoint
https://www.forum-entraide-informatique ... -tutoriel/
Avatar du membre
par g3n
#202651
Bonjour et Salut Willy
certains helpers de la section désinfection n'utilisent pas ZHPDiag ni FRST ( comme moi lol ) donc le mieux est d' ouvrir ton sujet en désinfection, expliquer tes symptomes ( au pire un copier coller de celui-ci ) et attendre que l 'helper qui te prendra en charge si ce n 'est pas moi, te demande un diagnostique avec l outil qu' il préfère utiliser :)
Bonne journée
Avatar du membre
par willy23
#202653
Bonjour g3n,

Oui je sais , dans ton cas tu préfère QuikDiag et je comprends parfaitement la raison
willy23 a écrit : dim. 12 avr. 2020 23:26
Je pense que pour ce type de problèmes tu serais mieux guidé si ton sujet était dans la rubrique désinfection et que tu sois suivi par un helper

Tu peux commencer par faire parvenir un rapport avec ZHP suite pour connaitre les services activés , les logiciels installés et ceux qui démarrent avec le système .Si un helper ne te vient pas en aide j'essayerai de t'aider
J'aurai utilisé juste ZHP suite pour connaitre les services activés , les logiciels installés et ceux qui démarrent avec le système ,loin de moi l'idée d'une aide à la desinfection
Avatar du membre
par g3n
#202662
re :)

haha il y a tout ca aussi dans un rapport quickdiag ^^ si tu veux je pourrais t'en expliquer la totalité du contenu d un rapport :)
je n'ai pas ciblé QUE les infections avec et c'est ca qui est interessant :)

loin de moi l'idée d'une aide à la desinfection

c'est pas vraiment difficile il suffit de s'y interesser ^^ (note que je n'ai jamais pris de cours ni fait de formation en désinfection ni en programmation donc tu vois.........et je suis loin d 'être un surhumain haha )
Avatar du membre
par jango0703
#202666
bonjour,

on va essayer une solution
plus saine...

ouvre le gestionnaire des tâches
et vérifie d'abord les processus qui
te prennent le plus de ressources
...

ensuite appui sur les touches Windows + R
tape: taskschd.msc

clic sur toutes les taches actives...

post un screen des manip...

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]