FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lulu88
#201811
Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon tout premier post et j’espère être dans la bonne catégorie...

J'ai besoin d'aide car mon cher et tendre chien s'est ENCORE attaqué aux câbles extérieur de la fibre optique ! Cette fois-ci il l'a pas coupé mais apparemment tiré dessus...Un technicien était passé la première fois et avait tout protégé mais ça n'a pas suffit.
Je voulais savoir si par hasard il était possible de faire la réparation soi-même ? Ce soir je n'ai plus d'internet ni TV...

Je vais essayer de mettre en PJ des photos pour explications :
- le fil en question (rouge) se trouve dans un boitier à l’extérieur de la maison. Ça part vers le haut (vers le toit et câbles électriques de la rue ?) et vers le bas (en dessous du boitier) dans la cave.
- Apparemment il est sectionné (on le voit à l’intérieur du boitier extérieur de la maison) mais aussi dans le boitier de la cave ?? Je ne connais absolument rien au sujet des fils de la fibre...

Est-ce que vous pensez qu'il existe une solution pour raccorder le tout rapidement sans l'intervention d'un technicien ni de bcp de matos sachant que tous les magasins sont fermés....Covid-19 merci !

Merci beaucoup par avance ! Et bon début de weekend si comme moi certains travaillent encore ! ;)

Vue exterieure maison :
Image
Image

Image
Image
Image

Vue boitie cave :
Image
Avatar du membre
par Netstat@OLK
#202593
Salut, j'ai un peu manipulé la fibre optique et je peux te dire que tu ne peux rien faire , car c'est soudé au microscope , et il faut du matos bien spécifique, tu est bien embêté.

Par contre demande a ton technicien de mettre un fourreau jusqu'en haut , comme ca tu n'auras plus ce problème.
La c'est coupé !

***Tu n'a absolument pas le droit de toucher avant ta box, cela s'appelle la "boucle locale" ca appartient a Orange et c'est sous loué a ton FAI (donc sa appartient a bouygues/sfr/free/red /sosh etc...bref ton FAI) et tu n'a pas a toucher a cela!

C'est comme si tu voulais toucher avant ton compteur EDF c'est purement interdis, ce n'est pas ta propriété!
Même la box ne t'appartient pas, tu n'a pas le droit de la démonter par exemple, après la box tu fais ce que tu veux, c'est a toi!
Appel ton FAI et il fera réparer, a ton stade tu ne peux rien faire.
Bon courage, cordialement. ;)

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]