FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#201573
Bonjour, bonsoir, :bonjour:

Mon problème est le suivant, depuis environ 6 mois mon ordinateur a des ralentissements qui virent même parfois à des freezes environ toutes les 5 minutes.
Je l'ai formaté il y a un mois et le problème est toujours là, j'ai essayé de regarder dans le gestionnaire de tâches quel composant est le plus sollicité durant ces micro freezes et c'est le processeur mais il n'atteint pas 100% d'utilisation.

Durant les freezes il passe de 40% à 70% ou de 60% à 80% par exemple. J'ai check quel programme utilise tant de puissance de calcul d'un seul coup comme ça et c'est Windows Explorer qui toutes les 5 minutes passe en tête de liste en terme d'utilisation du CPU.

J'ai essayé plusieurs choses CCleaner, MalwareBytes AdwCleaner la commande sfc/scannow mais rien n'y fait . :cry:

Voici mes specs :

proc : AMD FX-8350 Black Edition
CM : Asus Sabertooth 990FX R2.0
CG : Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go
OS : Windows 10 Pro x64

Je vous remercie par avance du temps que vous passerez à me répondre. :jap:

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]