FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SUGAR
#201332
Salut tous le monde, je viens ici parce que j'ai beau chercher je ne trouve de réponse nulle part.
Chez ma copine, il y'a une wifi, et dans les wifi disponible autous de nous il y'a le nom exact de notre wifi mais avec _5GHz a la fin du nom. je me demande si c'est possible que qu'elqun dans l'imeuble a un relais wifi et l'a connecté sur notre wifi.
Quand je clique dessus pour voir les propriétés, je vois dans la description il y'a "Intel dual Band Wireless AC 7265" et des fois la connexion est tres bizarrez comme si elle allais et venais, comme si il y'avait une autre personne sur même reseaux qui pompait la connexion.
j'ai télécharger Nmap pour tenter de comprendre plus le bazar mais je suis pas hyper doué avec ça je vous demande.
Des idées ?

Sugar
Avatar du membre
par Netstat@OLK
#202620
salut comme tu l'as dit : Intel dual Band Wireless AC 7265 , donc le routeur que tu utilise a deux bandes de wifi , une en 2.4ghz celle logiquement sur laquelle tu est connecté, et une deuxième qui passe mieux a travers le béton car QRG plus élevée donc en 5ghz. :good:
Je ne pense pas qu'un intrus soit sur ton 5ghz , mais tu peux le désactiver si tu ne t''en sert pas dans les paramètres wifi de ton routeur tu verra les deux gammes qui sont coché, tu décoche celle que tu n'utilise pas point final, (dans ton cas 5ghz).
Cordialement. :hello:
Avatar du membre
par Netstat@OLK
#202621
Désolé dans le jargon que j'emploi : QRG= La Fréquence/Fréquency (je traduis sinon tu pensera , il sort d'ou lui la :mdr: )

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]