FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SCER
#201238
Bonsoir,
tout d'abord, voici a peu près mon matos :

Alimentation Corsair 750W
CM MSI MPG Z390 Gaming pro Carbon
Itel Core i7 9700K(3.6GHz)
16Go, DDR4 G.Skill TridentZ 3600MHz
Gigabyte GeForce RTX 2080 super gaming oc 8Go

Mais surtout le périphérique concerné, mon clavier HyperX Alloy Elite RGB.

Donc, j'ai acheté ce PC il y a 1 mois.
2 semaines plus tard, j'ai acheté ce clavier HyperX, jusqu'a ce soir il fonctionnait parfaitement.
Sauf que d'un coup, sans raison particulière, il a arrêté de fonctionner (le rétroéclairage fonctionnait toujours mais je ne pouvais plus écrire) puis juste après le rétroéclairage s'est éteint et depuis, plus rien.

C'est comme si le clavier avait freeze, mais je pense pas que ça soit possible.
J'ai vraiment aucune idée de pourquoi ça a fait ça.
Tout ce que je peux dire que j'ai fait différemment de d'habitude c'est que ce matin (ou cet après-midi je sais plus trop) j'ai passé Windows 10 en anglais et tout mes logiciels qui vont avec (Steam, Discord, Chrome etc...) et je crois aussi avoir fait une mise a jour de windows hier ou aujourd'hui.
Bref, aucune idée de ce qu'il s'est passé, j'ai vraiment besoin d'aide.
Et désolé pour le sujet rallonge mais je voulais bien expliquer le problème.
Cordialement.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]