FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ValentinoGermain
#201206
Bonsoir, j'ai récemment acheté un pc portable HP pavillon Gaming 15 (15-EC0022NF) que j'ai reçu hier ! (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 20069.html). Je ne comprend pas, le ventilateur tourne h24 et c'est très dérangeant car il fait du bruit...Même si l'ordinateur exécute des petites tâches le ventilateur tourne vite et fait du bruit (bureautiques,YouTube, Téléchargements) Ce n’est pas très fort mais ça devient vite dérangeant, surtout que je l’emmène en cours pour travailler. Quand je lance un jeu alors là le ventilateur ne cesse de souffler mais cette fois-ci assez fort.
On m’a déjà conseillé de:
- Mettre à jour le BIOS : ce que j’avais fait avec une mise à jour de tous mes pilotes.
- Désactiver la fonction « Fan always on » : celle-ci était déjà désactivée
- Passer en mode passif la stratégie de refroidissement du système : Je l’ai fait mais cela n’a rien changé, ventilateur tourne toujours aussi fort
Avez-vous une solution pour faire cesser ceci ? J'ai vu dans différents forum que beaucoup de personnes avez le même problème avec les HP Pavillon mais aucun a su me donner une solution ! Merci de votre aide.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]