FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#200646
Bonjour à tous, je viens ici pour demander votre aide par rapport à un problème de chutes de fps en jeu, principalement sur le jeu Fortnite.
J'avais acheté cette config d'occasion il y a plus d'un an de cela et au début je tournais dans les environ de 200fps sur Fortnite et aucun problème de chutes de fps.
Et maintenant depuis quelques mois je joue avec ce problème de drops d'fps, je peux passer de 100fps en game à 20/30/40/50/59 fps tout dépend mais je ressent un léger freeze, et c'est pareil sur le mode de jeu créatif de Fortnite ou je peux passer de 300fps à 20/30/40/50/59 etc fps.

J'ai aussi ce problème sur les jeux comme World of Warcraft, Assassin's creed origins et d'autres.

Je précise que j'ai un simple écran full hd 60hz 1920x1080 j'ai aussi essayé de changer de résolution (plus basse) et rien n'y fait.

Mes pilotes Nvidia sont à jour pareil pour Windows 10 pro est à jour, le CPU monte à 55° max et le GPU 65° (si j'augmente à 120fps) sinon c'est 40° les deux environ à 60fps.

====================================
Ma config:

Carte mère: Asrock Z97 pro4
Processeur: i5-4690k (3.5 GHz)
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM: DDR3 Ballistix Sport, 2x 8go, 1600 MHz, cas 9
Carte graphique: KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition 4go
Disque dur: seagate Barracuda, 2To
SSD: Crucial BX100, 250go, SATA III
Alimentation: LEPA MX F1, 550W
====================================

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide!

PS: J'ai récemment remis à zéro mon PC et j'ai toujours le même soucis donc je suppose que c'est un problème matériel, si oui, auriez-vous un moyen de trouver le quel des mes composants a un problème ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]