FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#200536
Bonjour à tous.

Tout d'abord je voudrais remercier la communauté pour m'avoir accueilli. :cheers:
Je me présente, JC, vieux quinquagénaire, plus à l'aise devant une TV que devant un PC. Si ce n'était pas le cas, je ne serai d'ailleurs pas ici en train de solliciter votre aide. Bref, les présentations étant faites, je vous expose mon petit soucis.
J'ai eu l'occasion de récupérer un PC qui partait à la déchetterie. Ce PC tourne sous:
Vista Familal Premium 2007
Service pack 2
Processeur Intel(r) Pentium(r) CPU G2120 @3.10 GHz
Mémoire vive: 4,00 GHz
Type de système: Système Exploitation 32 bits
Il est enregistré sous un ID Produit OEM

J'aimerai tout virer, le reformater, sauf que je n'ai pas les CD d'installation.
Après réflexion, je me suis dis que, n'ayant pas ces fameux CD d'installation, et que j'aimerai refaire tourner de vieux logiciels qui ne tournent que sous XP, pourquoi ne pas en profiter pour vider ses entrailles et lui installer un bon vieux XP familial.
Le soucis c'est que pour moi, tout ceci ne reste que de la théorie. Je ne sais pas si c'est faisable, si informatiquement, c'est réalisable, et s'il faut le cerveau de léonard de Vinci pour accomplir une telle tache. Quand bien même cela serait possible, trouve t-on encore des OS XP sans difficulté?

Bref, si parmi vous il y en a qui se sentent capables d'apporter quelques réponses, je leur en serai très reconnaissant.

Je compte sur vous. Et merci par avance. :super:

JC

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]