FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pk
#200455
Bonsoir, je viens à vous en espérant avoir de l'aide concernant mon problème.

[carte mère : Asus Rampage II Extreme]
[CPU: intel I7 920 2.67 Ghz]
[carte graphique : GTX 1080]
[barrettes : Corsair 4x2Go]
[stockage : 2 HD à plateau, un ssd système]
[alimentation : seasonic 500w]

Depuis 2 semaines je ne peux ou très peu utiliser mon pc, il redémarre sans crier gare quand il veut, que se soit avant ou au niveau du bios, quand le OS se lance ou sur le bureau.
J'ai pu tester la carte graphique avec une autre presque morte avec des lignes verticales mais qui me permet normalement de voir le bureau, problème non réglé .
J'ai changé la pile, problème non réglé.
Concernant les barrettes (non overcloqué) je les ai testé une par une mais pendant le processus le pc a eu un nouveau problème qui n'affichais rien sur le moniteur et le ventirad gueulait à fond, bref il ne se passait rien, il fut réglé quand j'ai changé la pile pour une neuve et je n'ai plus touché les barrettes depuis.
les températures du cpu, carte mère NB et SB sont entre 30 et 40°.
Bref à mon avis le problème vient soit de l'alim qui a autours de 10 ans soit de la carte mère qui doit avoir dans les 4 ans.
Image
Image
mais en regardant les tensions de l'alim,elles ne me semblent pas très incorrectes, sachant qu'il y a une tolérance de 5 ou 10% à avoir.
Es ce que un oeil aiguisé et un esprit affûté saurait me dire d'ou vient mon problème ou comment faire pour voir d'ou il peut venir ? J'aimerais être sur de quel composant ça vient pour éviter d'acheter quelque chose pour rien.
Merci de vos réponses.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]