FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#200354
Bonjour à tous,

mon PC tactile 2en1 et les disques USB sonts touchés & le 8 To est en péril:
Spoiler: Afficher
j'ai chopé le ransomware STOP/Djvu qui à converti les fichiers exe/zip/pdf/mp3/photos/vidéos en formats "bora" & "reco", qui ont touchés mes disques externes également, le contenu des disques D:/ à M:/ (hdd WD Element de 2 Go, cartes mémoires, ...) à été converti en *.BORA & *.RECO,

passé Glary & CCleaner plus tard vers 2 heures du matin,
j'ai le lendemain quelques dizaines de minutes plus tard branché mon super HDD externe Verbatim de 8 To contenant 6 To de données personnelles importantes pour voir ci ce PC (un notebook Samsung 2en1 tactile) reconnaissez le disque de 8 To sur l'explorer de ce PC,

pour éviter que ransomware cité ci-dessus touche le HDD de 8To et convertis les fichiers du HDD de 8To en "bora" & en "reco", votre aide est bienvenue...
-risque que bientôt le 8 To Verbatim soit touché par ce ransomware & que les fichiers du 8 To soit devenus *.bora, *.xoza, & *.reco

-bug sur Google & sites Google, voir ci-dessous:
Code : Tout sélectionner
du coup, quand je vais sur YouTube/Google avec n'importe quel navigateur j'ai un message de tentative fraduleuse (ça le fait uniquement sur le PC Galaxy Book), uniquement sur le compte utilisateur "barro" qui m'indique ceci:

On détecte l'activité méfiante. Votre compte est bloqué
Il semble que quelqu'un a essayé d'utiliser votre compte par la but frauduleuse, 
c’est pourquoi votre compte est bloqué temporairement. Pour libérer votre compte vous devez confirmer, que vous êtes son possesseur. 
Faites-vous la procédure simple de la vérification, remplissez-vous la forme, présentée en dessous et envoyez nous la forme. Immédiatement après cela, 
votre compte sera débloqué immédiatement Attention! Vos données, utilisées pour la vérification, 
ne conservent pas sur le serveur de google. On utilise vos données unique fois pour libérer votre compte.
et j'ai donc passé les applications suivantes que vous connaissez cités ci-dessous:
RegCure, Paretologic (Digital Care, PC Health Advisor,
DriverMax, Advanced Uninstaller Pro,
Tencent PC Manager

ces applications sonts elles fiables ?

reste à savoir quel antimalware est capable de convertir les fichiers au format *.bora en formats mp4, video, mp3, etc..., car ce ransomware est encore installé sur ce pc,

Merci...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]