FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190078
Bonjour,

J'ai un problème avec l'installation de ma tablette graphique.

Voici les caractéristiques de mon ordinateur :
Asus K73 E, Windows 7 Edition Familiale Premium, carte graphique Intel HD,
Matériel posant problème :
- Tablette Wacom Intuos Art Noire Touch and Pen Medium, Modèle 2013, CTH 690 / problèmes sous Windows 7
- imprimante laser Hp color Laserjet CM1312 MFP / problèmes sous Windows 10

Voici le problème :
J'ai une tablette Wacom sensée être compatible avec Windows 7 et je n'arrive pas à installer les pilotes. Pour tout dire, la dernière fois que j'ai essayé de l'installer, j'ai dû faire appel au support Wacom anglais via la page contact du site. Après des heures d'assistance infructueuses qui se sont terminées par "nous n'allons pas vous laisser tomber", moi j'ai jeté l'éponge car ils m'ont fait installer désinstaller tout un tas de pilotes sans succès. Ensuite, je suis allée voir un informaticien en boutique qui a aussi jeté l'éponge... et m'a installé Windows 10, sur lequel ma tablette fonctionne parfaitement. Mais voilà, moi je ne veux pas Windows 10 du tout... car mon imprimante laser ne fonctionne pas sur Windows 10 (et là, c'est le même casse-tête que pour la tablette côté drivers).
Je n'ai pas envie de retourner sur Windows 10 (je suis repassée au 7 pour essayer de résoudre le problème), d'autant que la tablette est sensée être compatible avec Windows 7. Dernière tentative avant de choisir entre ma tablette et mon imprimante laser...
Si l'un de vous a eu le même problème et a trouvé la solution, je le remercie vraiment beaucoup de m'aider :-)

Voici quelques précisions supplémentaires :
- quand j'allume mon ordinateur, un message s'affiche et dit que ma tablette graphique est introuvable.
- j'ai testé plusieurs pilotes :
  • pilotes du CD 6.3.17 Windows
    pilotes du site : Wacom : 6.3.29-6 / 6.3.15-3RC(
- les pilotes sont bien installés et visibles mais quand je clique sur propriétés de la tablette, il me dit qu'il n'y a pas de tablette. Avec le pilote 6.3.15 3 RC je pouvais utiliser le stylet mais pas comme un stylet, plutôt comme une souris (aucun niveau de pression, aucune option, juste une utilisation comme une modeste souris, donc inutile).
A partir de 6.3.15, j'ai validé la mise à jour du pilote vers 6.3.29 et là plus rien ne répond...
Pourtant, la tablette marche parfaitement sous windows 10.
Autre chose, je l'ai acheté en décembre, un peu tard pour la rapporter. Je la faisais fonctionner sous windows 10 et tout à coup, j'ai eu grand besoin de l'imprimante... d'où le nouveau passage à Windows 7.
Voilà...
Merci à la communauté.
Bonne journée.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]