FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par RunaF
#200051
Bonjour,
Gros souci depuis tout à l'heure : mon PC ne démarre plus.
Je possède donc un Acer Nitro 5 qui a toujours parfaitement fonctionné, jamais de message d'erreur, démarre en 5 secondes.

Hier soir je l'ai éteint normalement et une mise a jour auto de Windows devait se faire. Je suis pas resté devant mon écran pour la regarder mais en revenant 2 minutes plus tard, mon pc était éteint donc j'ai supposé que tout s'était bien déroulé.

Qu'elle ne fut pas ma surprise en le démarrant tout a l'heure et en le voyant figer au chargement de Windows. J'ai patienté 10 bonnes minutes avant de l'éteindre et de redémarrer. Rien ne change. Je suis allé dans le bios pour voir si je pouvais accéder au menu de démarrage et démarrer sans échec. J'ai activé F12 pour accéder au menu sauf qu'en faisant F12 il me propose toujours aucune seule option de boot.
Pas possible de boot en sans échec semble-t-il.

Je redémarre donc encore et il lance la réparation automatique Windows puis l'écran charge indéfiniment avec le message "Diagnostic de votre ordinateur".

En fouillant un peu sur internet les gens disent qu'on peut boot sans échec ou restaurer le système a une version antérieure APRES le diagnostic.

Mais moi ça fait une heure que ce foutu diagnostic charge...

Que faire ???

Je suis ouvert à toute solution aussi radicale soit-elle. Je n'ai pas de fichiers plus importants que ça dessus et j'ai simplement besoin d'un pc qui redevienne fonctionnel au plus vite.

Merci.
#200057
Bonjour Runaf,
Essayes de redémarrer le PC avec le bouton d'alimentation au moins 3 fois pour tomber sur les options de récupération . De là tu verras quelles options peuvent être disponibles (tenter la restauration en premier) , si c'est une mise à jour qui a causé ce probleme tu peux tenter de la désinstaller depuis l'invite de commande des options avancées voir https://www.malekal.com/desinstaller-mi ... commandes/ ou depuis les options avancées des options de récupération .
Pour les réparations et installations tu peux consulter ce tuto complet https://forums.lecrabeinfo.net/topic/88 ... tallation/
Tiens nous au courant :)
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]