FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Elhém
#199605
Bonjour à tous,
l'écran devient toute immobile et la mouvement du curseur de la souris n'est plus visible. Alors, à chaque fois j'ai besoin d’appuyer 10 secondes sur la bouton marche/arrêt pour qu'il s’arrête. Mon ordi est Dell, j'ai essayer le test ePSA, tous les éléments testés sont cv sauf pour la mémoire puisque l'ordi se fige encore avant de terminer le test. Comme il parait que le problème est relatif à la mémoire, j'ai essayé de faire le diagnostic de mémoire (windows10) mais la même problème persiste: le diagnostic se bloque puisque l'écran se fige. Au début j'ai cru que c'est une problème de carte graphique car elle se rend plus grave pendant les jeux et les vidéos, maintenant je comprend rien.
Any help please ! :reflexion:
Avatar du membre
par alexandre78i
#199776
Salut, je te conseille vivement de diagnostiquer et de remapper les erreurs de secteurs sur ton disque dur, j'ai utilisé vivard et ce tutoriel : Réparer un disque dur, depuis je n'ai plus de problème de démarrage, c'est sûr avec des secteurs défectueux...
Tiens nous au courant ! :)
Avatar du membre
par El Magnifico
#199792
Bonsoir alexandre78i

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI

;)

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]