FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gabriel72
#199589
Bonjour. Salut à tous.

Mon PC est un ASUS modèle ASUS Desktop PC K30AD_M13AD_M51AD_M32AD Série
Processeur Intel(R) Core(TM) et Système d'exploitation 64 bit, processeur X64
Windows 10 Famille.

Sur ce PC mon Lecteur de DVD/CD-ROM est ASUS DVD RAM GHB 1N
Comme je me servais très rarement de ce lecteur DVD, je viens de m’apercevoir, hier soir, qu'il ne reconnait plus AUCUN DVD que j'y insère. C'est ennuyeux car impossible du coup d'installer quelques nouveaux jeux à partir d'un DVD ROM.

Je me suis un peu rencardé à droite et à gauche, différents tutos et autre messages sur différents Forums, il semble que ce problème soit assez récurent et possiblement du à la mise à jour Windows 10 ? Je n'ai pas tout compris sinon que c'est peut-être un problème de périphérique incompatible et/ou de mise à jour de pilotes. J'ai alors essayé, dans mon Gestionnaire de périphériques" de désactiver puis réactiver, désinstaller puis réinstaller, mettre à jour les pilotes de mon lecteur ASUS DVD... RIEN N'Y FAIT ! AUCUN DVD RECONNU ! :( (l'Autorun est pourtant bien activé, mon "Résolution des problèmes" me dit que "ce périphérique fonctionne correctement" et que "le pilote est à jour"...)

Je poste ce sujet ici dans "Matériel" mais je ne pense pas que mon Lecteur soit HS. J'ai hésité à le poster dans "Logiciels et Pilotes".
Bref, si quelqu'un a une piste, une astuce, une solution possible à ce problème ? :reflexion:

Merci pour votre attention. A+
Avatar du membre
par Pantheera
#203799
Gabriel72 a écrit : jeu. 23 mai 2019 14:50 Bonjour. Salut à tous.

Mon PC est un ASUS modèle ASUS Desktop PC K30AD_M13AD_M51AD_M32AD Série
Processeur Intel(R) Core(TM) et Système d'exploitation 64 bit, processeur X64
Windows 10 Famille.

Sur ce PC mon Lecteur de DVD/CD-ROM est ASUS DVD RAM GHB 1N
Comme je me servais très rarement de ce lecteur DVD, je viens de m’apercevoir, hier soir, qu'il ne reconnait plus AUCUN DVD que j'y insère. C'est ennuyeux car impossible du coup d'installer quelques nouveaux jeux à partir d'un DVD ROM.

Je me suis un peu rencardé à droite et à gauche, différents tutos et autre messages sur différents Forums, il semble que ce problème soit assez récurent et possiblement du à la mise à jour Windows 10 ? Je n'ai pas tout compris sinon que c'est peut-être un problème de périphérique incompatible et/ou de mise à jour de pilotes. J'ai alors essayé, dans mon Gestionnaire de périphériques" de désactiver puis réactiver, désinstaller puis réinstaller, mettre à jour les pilotes de mon lecteur ASUS DVD... RIEN N'Y FAIT ! AUCUN DVD RECONNU ! :( (l'Autorun est pourtant bien activé, mon "Résolution des problèmes" me dit que "ce périphérique fonctionne correctement" et que "le pilote est à jour"...)

Je poste ce sujet ici dans "Matériel" mais je ne pense pas que mon Lecteur soit HS. J'ai hésité à le poster dans "Logiciels et Pilotes".
Bref, si quelqu'un a une piste, une astuce, une solution possible à ce problème ? :reflexion:

Merci pour votre attention. A+
Bonjour !
Nous n'utilisons plus ou très rarement le lecteur lecteur/Graveur DVD.
Pour l'installation de jeu(x), je passe par le Cloud de l'éditeur lorsque celui-ci a été acheté sur une plateforme en ligne : Steam, Origin, Blizzard/Battlenet,... etc. Le téléchargement est fiable et le jeu est à jour, ce qui n'est pas le cas avec un DVD.
Avatar du membre
par Pantheera
#203800
croydon a écrit : mar. 7 juil. 2020 09:58 Il y a 2 jours, j'ai installé Windows 10 mais certains pilotes manquent. Quelqu'un peut-il m'aider avec l'application qui peut installer tous les pilotes?
Bonjour !
Nous préciser l'architecture de ton PC (Marque et Modèle, Carte-mère, Processeur, RAM, Carte graphique,... etc) et est-ce un fixe ou un portable ? :reflexion:
-
Avatar du membre
par Hugoentraide1
#203823
Bonjour j'aimerais achetez un pc d'occasion pour faire de la gestion avec mon nas . Je recherche un petit pc portable ou une mini unité central en i7 si possible en pas en dessous de la 8th génération. Avait vous des conseil à me donnez ? Merci d'avance

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]