FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#199118
Bonjour.

Ma config: PC de montage, CM Asus P8P67 LE rev 3; CG Radeon 6800 séres; RAM 8 Go DDR3; HDD principal SSD Crucial MX 500 (500 Go) + stockage WD 2To, Seagate Barracda 500 Go, WD 250 Go. Proc :Intel i3 2100 OS: Win 7 intégrale 64 bits, SP1, à jour.

Le problème est le suivant. Depuis une réinstallation (mise à jour du système après ennuis avec des MAJ Windows récalcitrantes) de Win 7 en mode sans perte de données, je ne peux plus avoir accès à l'évaluation système de Windows avec le message indiqué en titre. L'ancien HDD a été changé pour le SSD. Cause probable du problème de l'ancien HDD: surchauffe due à 2 ventilos de boîtier qui ont claqué. La récupération intégrale du système a été effectuée avec succès grâce à AOMEI Backupper standard. Le problème reste, malgré les nouvelles performances du SSD, neuf, donc et monté d'hier.

Pouvez-vous m'aider SVP? Merci. Cordialement, Sam.
#199159
Bonjour ,
à partir de quelle base avez vous procédé à la réinstallation ?
car si elle a été faite à partir d'une sauvegarde d'un disque défaillant , ce n'est pas l'idéal , juste récupérer les problèmes existants
Sinon pour l'histoire de la surchauffe du disque je n'y croit pas trop , si 2 de vos ventilos en claqués je pense qu'il y à d'autres composants plus fragiles qu'un disque dur qui ont dû chauffer ..

Si vous n'avez qu'un problème à l’évaluation système et que tout le reste fonctionne bien ,je laisserai ça tel quel ,pas besoin d'aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas

Mais bon si vous y tenez vraiment ,suivre ce petit tuto
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2421875

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]