FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par janisjones88
#198944
Bonjour à tous !

J'ai acheter un SSDnow UV400 960GB (ref : SUV400S3B7A) fournie avec un boitier externe USB2.
Brancher en externe, le disque est bien afficher dans la "GESTION DE DISQUE" , je peux le partitionner, le formater...

Mais brancher en interne, il n'est reconnu nul part, meme le BIOS (UEFI) ne l'affiche pas.

Ma carte Mere est une Z270 MARK 2, je possède déjà un SSD kington UV400 (en 120GB) et lui fonctionne parfaitement en interne.
J'ai également essayer de le brancher sur 3 emplacement SATA III différents, j'ai essayer 3 Cable SATA différents et 2 alimentations différentes.

Quand je remet le disque dur dans le boitier externe il fonctionne. (mais c'est bien en interne que je veux l'utiliser pour la vitesse de transfert.)

Je tiens a préciser que je souhaite garder toute mes donnés et utiliser ce SSD en tant que 4ème disque et non pour clonage ou sauvegarde de mes donnés.

(lien ssd : https://www.amazon.fr/Kingston-UV400-96 ... B01FXS4CNY)
(lien carte mere : https://www.amazon.fr/Asus-TUF-Z270-MAR ... 270+MARK+2 )


Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]