FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kazoda
#198759
Bonjour,

Je suis connecté en Ethernet à ma box Fibre optique et je n'ai pas de carte WiFi sur mon PC. Au démarrage, tout va bien j'ai internet. Au bout d'une dizaine de minutes (j'ai jamais chronometré mais j'ai l'impression que c'est toujours la même durée) internet se coupe et mon PC me dit qu'aucun cable Ethernet n'est branché. Ca dure une quinzaine de seconde et ensuite internet revient. A partir de là je peux laisser mon ordinateur allumé pendant des heures sans le moindre souci de connexion.

Les pilotes de la carte mère sont à jour, je ne peux pas tester avec un autre cable ethernet car je n'en ai qu'un de cette longueur (la box est assez loin) mais je l'ai acheté il y a 6 ou 7 mois et aucun problème avec mon ancien PC.

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai désactivé la possibilité pour le PC d'éteindre la carte réseau pour économiser de l'energie mais pas de changement... Je n'ai pas mis de carte réseau, j'ai uniquement une CM mais dans mes périphériques je vois une carte réseau : Realtek PCIe GbE Family Controller

Config :
AMD Ryzen 5 2600
NVIDIA GeForce GTX 1060
8GB de RAM
Carte mère : Asus PRIME B450M-K
Carte réseau (ou puce ethernet ?) : Realtek PCIe GbE Family Controller
Windows 10 Home Edition

Merci de votre aide

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]