FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#93870
(Article écrit par David CIVERA de tomshardware.fr)
Jayne Gackenbach de l’université canadienne Grant MacEwan a publié le mois dernier un papier solidifiant ses travaux sur les rêves des gamers et les différences par rapport à ceux qui ne jouent pas ou peu aux jeux vidéo. The Verge a compilé ces recherches dans un papier qui souligne ses grandes découvertes.
Image
Mme Gackenbach fait une distinction entre les « gamers harcores » qui jouent plus de deux heures d’affilées plusieurs fois par semaine depuis le CE2 et le reste de la population. Elle a déjà démontré que les gamers harcores avaient plus tendance à avoir des rêves lucides qui sont caractérisés par le fait que le sujet sait qu’il est en train de rêver et comme ceux qui ont l’habitude de faire ce genre de rêve, ils ont une plus grande faculté de concentration et une meilleure évolution dans l’espace lors de leurs moments éveillés.

Elle a aussi montré que les gamers hardcore arrivaient à changer le point de vue de leur rêve pour passer de la première à la troisième personne et vice-versa. Ils sont aussi moins troublés par un cauchemar et se réveillent donc moins facilement après un rêve troublant. Elle pense que les jeux vidéo les auraient préparés à cette situation de stress qu’ils arrivent donc mieux à gérer.
Source:  tomsharware.fr
Avatar du membre
par Little Boy62
#93887
Salut.

Moi, je me rappelle jamais des cauchemars ou des rêves que je fais.

Donc, je suis mal placé pour dire si je suis concerné ou non par cette étude.


@++
par 91300
#93889
Personnellement, je n'ai pas souvenir de rêve influencé par les jeux vidéos mais je trouve assez pénible la paranoïa sur les jeux vidéos, si on regarde toutes les études, les jeux empêche de dormir, les jeux vidéos font que les enfants deviennent violent, les jeux font augmenter le taux de criminalité, les jeux jouent sur les rêves et cauchemars, j'ai même lu une fois que les jeux vidéos étaient une cause de taux en hausse de suicide car la mort y est banaliser...

Je pense que c'est abusé des fois tout ce qu'on fait la dessus personnellement mais ce n'est que mon avis. et le votre ?
par Dori@n
#93890
Re,

Oui je suis d'accord avec cela également, moi j'ai même vu une fois une étude qui disait :

"Les jeux vidéos sont aussi une source jouant un rôle capital au sein d'un couple amenant au divorce"

Bon bref, comme tu le dis 91300, c'est abusé des fois tout ce qu'on fait la dessus.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#93895
Re,

C'est sûr qu'il existe une paranoïa autour des jeux... Mais si vous lisez bien l'article, pour une fois, c'est une étude positive... Et de nos jours, c'est suffisamment rare pour que nous le remarquions...

Si vous n'avez aucun souvenir de vos rêves, c'est que vous n'êtes pas assez "gamer"...       

@++
Avatar du membre
par serano3
#198660
WARRIORXAV a écrit : mer. 22 janv. 2014 09:05 (Article écrit par David CIVERA de tomshardware.fr)
Jayne Gackenbach de l’université canadienne Grant MacEwan a publié le mois dernier un papier solidifiant ses travaux sur les rêves des gamers et les différences HostGator DreamHost Bluehostpar rapport à ceux qui ne jouent pas ou peu aux jeux vidéo. The Verge a compilé ces recherches dans un papier qui souligne ses grandes découvertes.


Mme Gackenbach fait une distinction entre les « gamers harcores » qui jouent plus de deux heures d’affilées plusieurs fois par semaine depuis le CE2 et le reste de la population. Elle a déjà démontré que les gamers harcores avaient plus tendance à avoir des rêves lucides qui sont caractérisés par le fait que le sujet sait qu’il est en train de rêver et comme ceux qui ont l’habitude de faire ce genre de rêve, ils ont une plus grande faculté de concentration et une meilleure évolution dans l’espace lors de leurs moments éveillés.

Elle a aussi montré que les gamers hardcore arrivaient à changer le point de vue de leur rêve pour passer de la première à la troisième personne et vice-versa. Ils sont aussi moins troublés par un cauchemar et se réveillent donc moins facilement après un rêve troublant. Elle pense que les jeux vidéo les auraient préparés à cette situation de stress qu’ils arrivent donc mieux à gérer.

Source:  


Par expérience, je confirme que cette étude reflète la réalité!!
#207066
Article intéressant ! Après, on ne se rappelle des détails du rêve que dans la première ​heure.. Mais je peux comprendre que notre cerveau se prépare au pire, et gère plus ses émotions. :cheers:

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]