FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par theorangina33
#198552
Bonjour/Bonsoir,

Pour expliquer le contexte, je viens de monter un PC moi-même dans la journée et celui-ci s'est allumé sans problème et tout à l'air de fonctionner correctement.
Je me suis donc lancé dans l'étape suivante qu'est l'installation de Windows (sur mon SSD). J'ai inséré ma clé boot et installé l'OS sans problème non plus.
Une fois cette étape terminée, j'ai souhaité lancer l'installation d'un jeux (non cracké évidemment) à partir de la plateforme Epic Games.
En attendant je suis parti faire un tour et en revenant pour étudier l'avancée du téléchargement, je me suis rendu compte que mon écran était figé. Rien n'a pu y faire, que ce soit clavier souris ou autre périphérique, aucune action n'a pu être effectué et je fut dans l'obligation d'éteindre le PC de force.
Lors du redémarrage, ce problème de freeze s'est répété au moment où Windows s'est lancé, juste après la proposition pour entrer dans le Bios… encore obligé de l'éteindre de force.
J'ai encore redémarré et cette fois j'ai été faire un tour dans le Bios. Ici pas de problème, tout fonctionne et les composants se portent bien (pas de température élevées, …).

Ma première hypothèse a donc été que Windows s'était mal installé. J'ai donc reformaté la clé me permettant d'installer Windows et recréé le boot à partir de l'outil Microsoft. Je retourne donc dans le Bios pour booter sur cette clé et ensuite, malheureusement, au moment où le logo Windows apparait, la "roue de chargement" se met à tourner puis se fige brutalement. J'ai eu beau répéter cette procédure avec une autre clé, rien n'y fait.
J'ai évidemment vérifié toute la partie Hardware du PC sans déceler d'anomalie.

Je ne peux donc accéder qu'au Bios et non aux autres options de boot disponibles (clé ou SSD).

Malgré mes recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de forum recensant ce genre de problème. Je m'en remet donc à vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait face à ce problème et quelles ont été les solutions pour le résoudre, ou quelqu'un qui aurait une idée d'où peut venir ce problème.

Je vous donne la config du PC (je ne sais pas si cela peut vous aider) :


CPU(processeur)

AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)

Carte mère

Asus TUF B450 PLUS GAMING

Alimentation

Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 700W

RAM

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16

GPU(carte graphique)

EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go

SSD

Intel SSD 545s Series, 512 Go, M.2 (Type 2280)

HDD(disque dur)

Seagate BarraCuda, 1 To

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Théo

EDIT : Je viens de tester la clé sur un autre PC et celle-ci fonctionne bel et bien. Le problème ne vient donc pas des fichiers présents sur la clé boot.

EDIT : J'ai enlevé le SSD (sur lequel a été intsallé Windows) et retenté de boot avec la clé : non concluant.
J'ai vidé les condensateurs de la carte mère en enlevant la pile du CMOS et en appuyant ~15s sur le bouton power : inutile aussi.

Bonjour, As tu toujours cette ouverture d'onglets[…]

problème réglé, désol&[…]

Bonjour, voilà j'ai crée 2 vm server[…]

Hello, J'ai un souci avec Skyrim. Il était[…]