FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#196343
Bonjour,
Je m'adresse à vous toutes/tous en désespoir de cause car mes recherches s/internet avec ce titre n'ont rien donné et mes vérifications non plus ...
Abonné depuis pas mal d'années chez "free" en ADSL, je dispose de 2 PC reliés avec 2 CPL type freeplugs ; les connections internet tant sur PC1 que sur PC2 se sont toujours bien passées.
Fin octobre, j'ai migré chez Bouygues (promotion financièrement intéressante et promesse d'un fonctionnement meilleur grâce à une vitesse de transit plus élevée) , avec une Bbox et de nouveau 2 CPL (Devolo 1200) achetées chez Bouygues (le wifi passe mal d'une pièce à l'autre).
Audébut le PC1 se connectait mais pas PC2. J'ai inversé les CPL et là PC2 se connectait mais pas PC1 .
J'ai fait changer les deux CPL sous garantie en boutique (un peu laborieux mais j'y suis arrivé) et depuis PC2 se connecte mais pas PC1.
Appellé SAV de Bouygues : leur Box marche, c'est "mon PC qui est trop vieux avec un XP plus mis à jour", réponse un peu facile et qui ne m'a servi à rien (entre nous, quand j'ai eu des pb chez Free le SAV était plus efficace !).
J'ai vérifié le câble éthernet (et même testé plusieurs) : mon PC portable se connecte bien.
J'ai testé plusieurs prises à l'arrière de la box : rien de mieux.
J'ai vérifié dans "connections réseau" les "propriétés" : mention "le périphérique fonctionne normalement".
J'ai vérifié après clic droit sur "réseau 2" (au fait il y a deux réseaux qui apparaissent : réseau local 2 et réseau local 9, pourquoi je n'en sais rien) et "propriétés" puis "propriétés de protocole internet" : il y a bien cochés "protocole TPIP/IP activé" et "obtenir adresse IP automatiquement " et "obtenir adresse serveurs DNS automatiquement".
Y aurait-il d'autres vérifications à effectuer ?
Se pourrait-il que le PC1 ait conservé des paramètres rattachés à mon ancien FAI Free, paramètres supprimés lors de ma résiliation d'abonnement par Free et qui ne se seraient pas mis à jour avec le nouveau FAI ?
Le PC1 est celui à côté de la box, PC2 est dans une autre pièce (et donc connectable à internet vis la CPL) .
Merci d'avance de toute indication/aide. :D :reflexion:
Cordialement.
Leujiemme
#196773
Bonjour,
  • Ce que tu peux tester / changer les paramètres sur l'interface de ta Box ....
  • Ouvre un onglet sous Fire Fox , et tape l'IP 192.168.1.1 normalement une fenêtre s'ouvre..
  • puis tu tapes les identifiants: utilisateur: admin et mot de passe = admin (Sauf si cela ne fonctionne pas, demande à ton FAI) ...
  • Dans l'onglet Basic, clique sur Wireless Lan ici tu vas pouvoir changer de canal
  • Dans Channel ID : tu vas choisir le 13ém cannal dans Current Channel ainsi que la Channel13 et sa Fréquence ...
Sur le PC Win XP tenter de faire l'Astuce de mises à jour .....important...
#196790
moi quand ça m'arrive j'éteins le pc et je coupe l'alimentation puis j'attend entre 10 et 20 sec puis je redémarre
mais ça ne marche que pendant quelques jours puis ça recommence.


________________________________________________________________________________________________
Pirate Bay YIFY RARBG
Modifié en dernier par Beyonslay le mer. 2 janv. 2019 00:44, modifié 1 fois.
#197752
Bonsoir,

Donc on va ouvrir l'invite de commande....
Aller dans le bouton " Démarrer " puis cilquer sur " Exécuter " taper dans la zone de recherche " cmd " (sans les guillemets), cliquer dessus.

Une fenêtre noire s'ouvre, tape :
ipconfig /all et valide par Entrer.

Ensuite tu vas taper ceci
ping 8.8.8.8

Fais des captures d'écran ou donne les infos stp....
Merci.
#197944
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle réponse.
J'ai suivi les indications et affichage :
envoi d'une requête ping sur 8.8.8.8 avec 32 octets de données
impossible de joindre l'hôte de destination
statistiques : 4 paquets envoyés, 0 reçu, 4 perdus (perte 100 %)
Je n'ai pas réussi à joindre la capture d'écran (suis pas très doué) d'où ce résumé.
Que tenter ou que penser de cet essai ?
#198168
Bonjour,

S'il te plait donne le resultat de

Ouvrir l'invite de commande....
Aller dans le bouton " Démarrer " puis cilquer sur " Exécuter " taper dans la zone de recherche " cmd " (sans les guillemets), cliquer dessus.
Une fenêtre noire s'ouvre, tape :
ipconfig /all et valide par Entrer..
Important branche le câble d'internet
A te lire ....
#200725
leujiemme a écrit : ven. 28 déc. 2018 16:53 Bonjour,
Je m'adresse à vous toutes/tous en désespoir de cause car mes recherches s/internet avec ce titre n'ont rien donné et mes vérifications non plus ...
Abonné depuis pas mal d'années chez "free" en ADSL, Nox Vidmate VLC je dispose de 2 PC reliés avec 2 CPL type freeplugs ; les connections internet tant sur PC1 que sur PC2 se sont toujours bien passées.
Fin octobre, j'ai migré chez Bouygues (promotion financièrement intéressante et promesse d'un fonctionnement meilleur grâce à une vitesse de transit plus élevée) , avec une Bbox et de nouveau 2 CPL (Devolo 1200) achetées chez Bouygues (le wifi passe mal d'une pièce à l'autre).
Audébut le PC1 se connectait mais pas PC2. J'ai inversé les CPL et là PC2 se connectait mais pas PC1 .
J'ai fait changer les deux CPL sous garantie en boutique (un peu laborieux mais j'y suis arrivé) et depuis PC2 se connecte mais pas PC1.
Appellé SAV de Bouygues : leur Box marche, c'est "mon PC qui est trop vieux avec un XP plus mis à jour", réponse un peu facile et qui ne m'a servi à rien (entre nous, quand j'ai eu des pb chez Free le SAV était plus efficace !).
J'ai vérifié le câble éthernet (et même testé plusieurs) : mon PC portable se connecte bien.
J'ai testé plusieurs prises à l'arrière de la box : rien de mieux.
J'ai vérifié dans "connections réseau" les "propriétés" : mention "le périphérique fonctionne normalement".
J'ai vérifié après clic droit sur "réseau 2" (au fait il y a deux réseaux qui apparaissent : réseau local 2 et réseau local 9, pourquoi je n'en sais rien) et "propriétés" puis "propriétés de protocole internet" : il y a bien cochés "protocole TPIP/IP activé" et "obtenir adresse IP automatiquement " et "obtenir adresse serveurs DNS automatiquement".
Y aurait-il d'autres vérifications à effectuer ?
Se pourrait-il que le PC1 ait conservé des paramètres rattachés à mon ancien FAI Free, paramètres supprimés lors de ma résiliation d'abonnement par Free et qui ne se seraient pas mis à jour avec le nouveau FAI ?
Le PC1 est celui à côté de la box, PC2 est dans une autre pièce (et donc connectable à internet vis la CPL) .
Merci d'avance de toute indication/aide. :D :reflexion:
Cordialement.
Leujiemme


j'éteins le pc et je coupe l'alimentation puis j'attend entre 10 et 20 sec puis je redémarre

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]