FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par rass
#194329
Bonjour
Je suis sous Windows XP et je n’arrive plus à ouvrir Google Chrome. Quand je clique, il s’affiche une page blanche qui propose « naviguer en tant qu’invité » et « ajouter une personne » !?
Je m’aperçois que Chromium s’est installé sur mon ordi et je suppose que c’est lui le responsable du problème. Je voudrais le désinstaller mais chromium ne s’affiche pas dans les programmes de mon panneau de configuration.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci
par KeRR_@
#194364
Bonjour,

Désoler, mais Windows XP n'est plus géré pour ses mises à jour
Microsoft a mis fin au support le 8 avril 2014. Entre autres, il n'y a plus de mises à jour et la base virale de Windows Defender n'est plus gérée.
Et pour Chrome idem, il n'est plus supporté
Chrome édité par Google fait partie des navigateurs alternatifs disponible pour Windows XP. Google arrête le support de Google Chrome pour la plateforme Windows XP en avril 2016.
Si tu as des documents , photos perso je te conseille de faire une copie sur un support externe
(USB ) selon la capacité de ce que tu as sur le système.

Bon là maintennant soit tu vas là chez microsoft et suivre les étapes d'installation directement sous windows 10.

Ou bien dans un 1er temps installer un système gratuit comme Debian ou autre...

Voilà, tu sais tout cordialement.
par KeRR_@
#194367
Bonjour,

Donc ce que tu peux faire c'est de remettre les paramètres de Chrome à zero.

Tu peux désactiver les extensions et Addons et activé l'une après l'autre et vérifier celle qui fait défaut.
Et surtout les mise à jour de tes logiciels...ce qui me turlupine c'est l'absence d'alert sous windows defender ?

Une modification des paramètres c'est à surveiller ....
Avatar du membre
par willy23
#194368
Bonjour

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours , mais utilisant principalement IRON ( que je conseil vivement ) je me suis pas trop penché dessus je vais voir ça cette après midi
https://www.commentcamarche.net/downloa ... rware-iron

Je pense passer un coup de resetbrowser voir ce que ça donne
https://www.comment-supprimer.com/telec ... etbrowser/
Avatar du membre
par rass
#194370
Pour remettre les paramètres de chrome à zéro, je dois ouvrir chrome. Comment faire pour l’ouvrir puisque je tombe aussitôt sur cette page blanche et vide ?
par KeRR_@
#194374
Bonjour,

Peux-tu le désinstaller ?

J'édit:

Clique sur le bouton "Démarrer" ensuite onglet "Roue cranté " puis clique sur "Applications " dans la liste
" Applications et fonctionnalités " Cherche "Chorme" clique dessus et désinstalle-le...

Vérifie que tout fonctionne bien ...Ouvre Edge...Tu peux ajouter Firefox je trouve mieux que Chrome moins de soucis.
par KeRR_@
#194385
Salut,

Fire-fox est bien aussi mais c'est à toi de voir ...
Ferme toutes les applications ouverte et fais ce nettoyage.

Tape ou copie / colle " cleanmgr " dans la zone de recherche
une fenêtre " Nettoyage de disque " clique dessus, il va te proposant de nettoyer le disque " C:\ " clique sur " oui "
puis coche les cases ou ils trouve des fichiers à supprimer et valide.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]