FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par willy23
#193727
Bonjour

Depuis la dernière mise de Windows 10 je peux plus changer le programme par défaut pour ouvrir un fichier

Quand je sélectionne le fichier / clic droit/ ouvrir avec / choisir une autre application et je coche la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .*** " le fichier s'ouvre bien , mais dans l'explorateur les fichiers du même type ,ainsi que celui qui a été ouvert , n'ont toujours pas d'application par défaut
Le pire c'est que si je reviens sur le fichiers ouvert et je clic droit j'ai l'option ouvrir et si je clic dessus le fichiers s'ouvre avec la bonne application

Si je vais sur paramètres /applications /applications par défaut /choisir l'application par défauts par type de fichiers , là aussi je ne peux rien changer
Par exemple pour les .pdf , je clic dessus et là j'ai trois choix Edge ,Adobe ou xchange viewer et si je choisis le dernier j'ai automatiquement Adobe qui revient .

Vous avez une idée d'ou cela peut venir ?
Modifié en dernier par willy23 le jeu. 29 nov. 2018 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par 2011N2
#193764
Salut,

J'ai rencontré ce souci cette semaine avec un autre PC à jour sous Windows 10 mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le souci. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit un bug entraîné par la mise à jour que Microsoft va patcher.

Tu pourrais en attendant tout de même tenter une vérification des fichiers système avec un sfc /scannow

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par willy23
#193768
Bonjour et merci

J'ai déjà contrôlé mon image avec la commande DISM et réparer à partir du fichier source
Puis fait un sfc /scannow qui n'a rien trouvé ,enfin rien de non réparable d'après la lecture du log

Avant de faire toutes ces manips j'avais aussi tenté une restauration du système et elle a planté quelque soit la date choisie
Avatar du membre
par willy23
#193821
Bonjour

C’était bien dû à une mise à jour .après avoir cherché un peu j’ai installé la mise à jour KB4467682 du 27/11/18
Et cela fonctionne de nouveau
Explication sur les correctifs de cette mise à jour sur ce lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4467682
Et là nous avons cette ligne là
Addresses an issue that prevents some users from setting Win32 program defaults for certain app and file type combinations using the Open with…command or Settings > Apps > Default apps.
Qui Traduit donne ça
Résout un problème empêchant certains utilisateurs de définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d'application et de type de fichier à l'aide de la commande Ouvrir avec… ou de Paramètres> Applications> Applications par défaut.
Et c’était bien mon soucis ,donc problème résolu

Merci Gabriel

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]