FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sov4n
#192895
Bonjour,
j'ai eu une suite de problèmes avec mon ordinateur depuis maintenant ~2 semaines qui se sont soldés maintenant par une impossibilité de démarrer mon PC .

Ça a commencé du jour au lendemain sans que quoi que ce soit de spécial ne se passe (du moins je penses). Au début j'ai eu le message au lancement " Reboot and Select proper device...", honnêtement je ne me souviens plus comment j'ai passé outre le soucis mais je réussissais à démarer.
Puis quelques jours après au lancement j'avais à la place un autre écran enfin deux versions d'un écran sans message d'erreur.
La première version c'était un écran noir avec seulement une barre blanche horizontale, comme si ça t'indiquais l'endroit où tu allais taper donc tout en haut à gauche mais rien ne se passait en appuyant sur les touches mais on aurait dit que l'écran était zoomé, la barre blanche était plus basse et grosse que la seconde version de cet écran qui avait l'air d'être de la bonne taille, barre bien nette et qui désigne un espace d'écriture à taille normale enfin pour être plus "clair" -en espérant que ça le soit- si on avait pu écrire au dessus de ces barres la première version m'aurait fais écrire en gros et l'autre normalement.
Et donc avec cet écran je pouvais attendre autant de temps que je voulais ça ne démarrait pas.
Mais à force de juste relancer en boucle l'ordinateur /en allant dans le Bios "faire sauvegarder les changements et continuer" mais sans avoir rien touché/ou aller à l'écran où tu choisis sur quoi boot mais toujours sans rien changer (en lançant donc celui qui est censé l'être automatiquement) pendant des dizaines et des dizaines de minutes j'arrivais sur la seconde version (celle avec la barre de taille normale) et avec celle-là au bout de quelques secondes le logo Windows apparaissait et finissait par m'envoyer sur l'écran de connexion MAIS bien sûr entre l'apparition du logo Windows et l'écran de connexion le petit chargement qui ne dure que quelques secondes normalement durait à chaque fois 2/3 minutes. Mais je pouvais tout de même accéder à mon ordinateur au bout d'un temps.
Ça a duré un peu plus d'une semaine je crois, bien que vers la fin de cette semaine l'écran qui aboutissait au lancement de Windows (barre blanche non zoomée) arrivait assez vite (en moins de 5/10 min contre des dizaines de minutes voir même une fois 1h30 au début). Aucune idée de pourquoi ça s'était "amélioré".

Puis, oui encore, nouveau problème qui a remplacé les écrans avec la barre blanche car maintenant il se lançait tout de suite, enfin du moins du premier coup parce que le tout de suite je ne pouvais pas vérifier car le problème était que mon écran n'afficher plus qu'un écran noir pendant 3 minutes que ce soit donc au démarrage ou à chaque fois que l'ordi partait en veille et donc que l'écran s'éteignait plus ou moins. L'indicateur de l'écran était bien bleu comme à son habitude mais pendant l'écran noir il clignotait toutes les tant de secondes comme si il était connecté mais à moitié (enfin je n'y connais rien). J'essayais de taper sur le clavier, cliquer avec la souris mais rien.
Je n'avais rien trouvé sur mes problèmes précédant (en même temps j'avoue que c'est plutôt confus) mais avec celui-là j'ai trouvé des posts qui pouvaient potentiellement parler de ce problème. J'ai donc tenté de faire la même manipulation qui était de seulement remettre les paramètres du bios par défaut (d'après ce que j'ai compris c'était soit ça soit enlever la pile de la CM, ce qui revenait au même, c'est-à-dire faire une sorte de réinitialisation). Enfin quelque chose qui marché et je n'avais plus le problème d'écran enfin c'est ce que j'ai cru car en partant en veille l'écran se reconnectait et affichait directement.
Sauf que le lendemain au démarrage, re le même problème du coup je me suis dis que j'allais retenter de réinitialiser la CM et remettant les paramètre par défaut dans le bios... Mais depuis j'ai soit l'écran "Reboot and Select proper device" soit l'écran avec la petite barre blanche sauf qu'elle se trouve sur la deuxième ligne et que sur la première est écrit "BlInitializeLibrary failed 0xc00000bb" et impossible de lancer l'ordinateur même après des heures de reboot à et bien sûr toujours le problème d'affichage sur l'écran. Suite à ce message j'ai trouvé quelques sujets et à essayé certaines choses comme rentrer les commandes "Bootrec /fixmbr", "Bootrec /fixboot" puis "Bootrec /RebuildBcd" je crois mais pas d'amélioration.

Merci pour votre temps, désolé pour le pavé sachant que le soucis ne se limitait pas à un message d'erreur "clair" je préfères détailler au mieux directement pour ne pas perdre de temps.
Aussi c'est la première fois que je créé un topic, d'habitude je me sers de ceux existants pour régler mes problèmes (ce qui à très bien marché jusqu'ici sachant que je ne trouvais rien) donc si j'ai mal fais quelque chose j'en suis désolé.

Ma config:
Windows 10
Carte mère: ASROCK Z77 EXTREME4
Processeur: INTEL CORE I5-3470 3.20GHZ SKT1155 6MB CACHE BOXED
Carte graphique: SAPPHIRE RADEON HD7950 3G WITH BOOST
Ram: KINGSTON 8GB (2X4) DDR3 XMP BLU
Avatar du membre
par Sov4n
#193028
Bonjour

Tout d'abord merci pour la réponse après j'ai changé justement de DD il y a moins de 3 mois donc ça me paraît bizarre, l'ancien est encore branché mais a été formaté et rien n'a été remis dessus.

J'ai boot avec une clé USB (je penses que ça revient au même?) et que les DD soient branchés ou non j'arrive bien à lancer Ubuntu enfin si c'est ce que vous vouliez que je teste et qu'il fallait seulement que je fasse "Try Unbutu without Installing". Et pareil branchés ou non j'ai toujours le soucis d'écran.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]