FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Chillzzz
#192555
Bonjour à tous.

J'ai récupéré un vieil ordinateur de la marque Toshiba. (Dans une poubelle :siffle: )

Config du PC : Toshiba Satellite P500 1DL
- Intel Core i3-350M (2.26GHz)
- 4Go DDR3 1066Mhz
- Nvidia GeForce G310M 512Mo DDR3
- HDD 500Gb

Voici mon problème : (D'ailleurs désoler d'avance si je ne me suis pas mis dans la bonne rubrique :peur: )

L'ordinateur est en très bon état, il n'avait pas de disque dur, j'ai donc installé un disque dur que j'ai pris dans un autre de mes PC.

J'ai crée une clé USB bootable avec Windows 10 LTSB dessus que j'ai fais via le logiciel Rufus.

Dans le BIOS, je mets la clé USB en première position dans l'ordre de démarrage sauvegarde puis redémarre d'ordi.

Il démarre mais affiche toujours "Operating system not found" j'ai d’abord pensé que la clé ne fonctionnais pas alors j'ai essayer de boot avec sur un autre PC et cela fonctionne :reflexion:
J'ai alors essayé de rendre la clé bootable via Unetbootin et même résultat, la clé fonctionne sur mon PC personnel mais pas dans le fameux Toshiba :zen:

J'ai également essayé avec une autre clé USB avec un live ISO de Linux Mint et une autre avec Manjaro et encore et toujours le même résultat le Toshiba ne veut rien entendre!! :bug:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :D

Merci :)
Avatar du membre
par John Francois
#192664
Bonjour,
avec rufus tu as mis ta clé en format gpt ? si oui c'est normal qu'il n'arrive pas à le lire, l'ordi étant ancien, il est possible que l'uefi n'existe pas, il faut faire la clé au format mbr avec rufus

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]