FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par dakuse
#191404
Bonjour,
Après avoir contacté un "expert" sur le site de HP et n'ayant pas eu de solution, je me tourne vers votre communauté.
Voici ce que j'ai envoyé chez HP :

Nom du Produit: HP ENVY x2 11-g000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci par avance de votre aide et de votre expérience.
Je sais que le post a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je vais essayer d'être le plus bref et précis possible.
Comme c'est arrivé à d'autres, mon PC redémarre en boucle sur un écran noir.
J'ai consulté les forums et suivi leurs instructions, sans succès.
En utilisant la touche Echap : j'obtiens un menu de démarrage
F1 Informations system
F2 Diagnostics system
F9 Option du périphérique de démarrage
F11 Restauration system

F1 apporte que de l'info
F2 J'ai fait un diagnostic system complet = SUCCESS
F9 J'ai créé une clé boot avec une image windows 10 sur Rufus et modifier l'ordre du boot pour mettre en avant la clé et paramétré pour que la prise en charge de la clé soit autorisée (legacy). = Au redémarrage la clé clignote un peu puis s'arrête et le pc redémarre en boucle.
F11 ne donne rien. Ça redémarre tout de suite
Dans les forums j'ai vu qu'on pouvait accéder au mode sans échec en appuyant sur la touche majuscule au démarrage = ça ne marche pas. Dans un autre forum combinaison de la touche majuscule et F8 = ça ne marche pas.
Je n'ai même pas accès à l'écran bleu de réparation dont il est souvent question.
Enfin, j'ai ouvert le pc pour vérifier les connexions = tout est ok.
Le disque dur a été démonté et connecté en USB sur un autre PC = j'arrive à voir le contenu. Une vérification des secteurs et défragmentation = pas de problème.
Donc voilà, je suis à cours d'idées, fatigué de consulter les forums et usé de redémarrer mon pc pour obtenir toujours le même résultat malgré la modification des paramètres. Vous avez sans doute compris que j'avais utilisé toutes les solutions proposées.
Petite précision qui a peut être son importance, la batterie est HS et a été retirée du pc, mais il fonctionnait quand même sans.
Si quelqu'un pouvait m'orienter, je lui serait infiniment reconnaissant.
Encore merci
Avatar du membre
par El Magnifico
#191416
Bonsoir

Essayez ce truc TouKon, enlevez la batterie, débranchez l' alim, appuyez 2 mn sur le bouton de mise en route, rebranchez le tout.

;)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]