FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Volker
#190047
Bonjour !

Je me tourne vers vous pour un problème plutôt étonnant qui m'arrive actuellement.

J'ai récemment acheté un SSHD SEAGATE 2TB Firecuda et ai installé Windows 10 sur celui-ci via l'assistant officiel et clé USB.
Afin d'éviter de télécharger à nouveau toutes mes données, j'ai donc par la suite transféré tous les fichiers "personnels" (hors Windows) depuis mon ancien HDD utilisé et le nouveau SSHD.

J'ai enfin formaté mon ancien HDD, l'ai démonté, et ai donc redémarré mon PC. Et... Surprise ! Aucun Boot reconnu.
(Pour éviter toute confusion, je confirme que Windows a été installé sur le nouveau SSHD, et que cela a été vérifié.)

Mais le plus étonnant dans tout ça... C'est que le Boot fonctionne et Windows se lance... Quand je rebranche l'ancien HDD (qui je le rappelle, est formaté !) !

J'ai retenté l'opération plusieurs fois : à chaque fois la même chose. Sans le HDD formaté branché, aucun moyen d'activer le Boot du SSHD, et avec le HDD branché, tout fonctionne. (Je précise que le BIOS reconnait le SSHD)

Donc... Question : Comment faire pour pouvoir faire fonctionner le boot du SSHD sans avoir à brancher un HDD formaté qui ne m'est pas utile à coté ? Et surtout, d'où ce problème vient-il ? :reflexion:

Merci d'avance pour votre aide ! :D
#190954
Bonjour.
Depuis le mois d' avril as tu résolu ton problème ?
ordialement.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]