FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Novalee
#190768
Bonjour à toutes et tous :)

Depuis plusieurs jours, je rencontre des plantages sur 2 jeux ('Albion online' et 'Quake Champions') qui générent un message de type: le programme n'arrive pas à trouver le 'display'.

Mais surtout, je me suis aperçu que mon S.S.D. (disque maître) affichait 45°C au moment de ces plantages ! Je trouve que c'est plutôt élevé comme température pour un S.S.D. ? Quand pensez-vous ? (pas de système de refroidissement particulier. Par contre, je prévois de nettoyer l'intérieur de la tour car là, ça commence à faire peur !).

Merci à tous pour votre aide. Bonne continuation. 'Novalee'
#190772
Bonjour.
Je suppose que ton ordi n'est plus sous garantie ? S'il ne l'est plus , profites en pour faire un peu de ménage afin de retirer la poussière qui est une des ennemies de l'informatique, pour cela il existe des bombes à air sec ( les prix varies mais c'est une moyenne entre 5 et 10 € ) , perso j'utilise un pinceau afin de " décoller " celle-ci et tu " chasses " le tout avec cette bombe. Profites en pour nettoyer aussi tes aérations, ta carte-mère, tes ventilos enfin tout ce que tu peux nettoyer sans trop forcer sur les composants ou autres. Dans tous les cas , ton ordi te remerciera et ton problème " devrait " être résolu pour peu de frais.
Cordialement. :jap:

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]