FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par coraliek
#190682
Bonjour,

J'ai un probleme de demarrage :reflexion: Je m'explique. C'est un ordi dédié au diag pour voiture, et la derniere fois qu'il a fait une maj ca a planté mon logiciel. J'ai tout réinstallé et dimanche il a voulu refaire une maj et j'ai deconnecté le wifi..... et la maintenant il me dit de patienter en tournant en rond.... :oops: c'est une connerie de ma part j'aurai du configurer pour les maj.
Que me conseillez vous sachant que c'est un ordi d'occaz avec win 10 et que je n'ai pas de cd d'installation... :cry: . Merci à tous.
Avatar du membre
par Untenshu
#190685
Bonjour.
As tu toujours la clé d'activation ?
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#190686
Si tu ne l'as plus , tu peux le retrouver avec ceci :
WinAskey de Aski (ne nécessite pas d'installation)
ensuite tu vas ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
tu graves ton ISO et tu peux ré-installer ton OS.
Cordialement.
Avatar du membre
par coraliek
#190697
Bonsoir,

Voila je m'y suis mis, mais. :reflexion:
déja merci pour les liens, la clé avec winaskey je l'ai, mais après je ne pense pas avoir tout compris ou je le fais mal.
Ce que j'ai fais, j'ai pris le code, puis je suis aller graver la maj win 10 sur une clé usb par rapport a l'adresse donnée. J'ai mis la clé dans l'ordi mais la clé clignote 2 fois puis rien ne se passe. je suis toujours sur un écran bleu avec patientez qui tourne.
Une chose que je peux faire, c'est au démarrage, en appuyant sur ech, je tombe sur un menu de démarrage avec une action possible en appuyant sur les touches f1,f2,f9,f10 ou f11.

Dans l'attente de te lire, bonne soirée.
Avatar du membre
par Untenshu
#190698
Bonjour.
Il te faut graver ton Windows 10 au format ISO ( image disque ) et booter dessus ( démarrer ) , suivant l'ordi que tu as c'est une combinaison de touche telle F11 ou F9 ( inscrit lors du démarrage de ton ordi ) et ceci pour soit réparer ton système soit le réinstaller si réels problèmes. Je reviens vers toi dès que possible si tu as besoin d'explications ou autres processus à suivre.
- Par contre si ce n'est que les mises à jour à relancer , procède ainsi :
Sur l'écran de démarrage, sélectionne Microsoft Store pour ouvrir le Store.
Sélectionne le menu de compte (en regard de la zone de recherche), puis clique sur Paramètres.
Sous Mises à jour d'applications, définis l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Oui.
Cordialement. :jap:
Avatar du membre
par coraliek
#190710
Bonjour, :hourra:

Inquiet de ne pas y arriver et de ne pas tout comprendre, J'ai essayer de revenir au seul tableau que je pouvais avoir en appuyant sur ech.
A la suite de 3 arrêts et redémarrage, je l'ai eu. J'ai pu tenter une restauration à un point antérieur, qui :cry: n'a pas fonctionné. J'ai alors essayer ( au bout de 30 minutes d'arrêt/éteindre) :peur: une réinitialisation avec la possibilité de ne pas tout perdre, et la l'ordi a travaillé durant environ 1 heure et est réapparu dans un état normal de fonctionnement :hourra:
Bien sur il m'a fallu réinstaller mon logiciel, et ce soir j'ai pu passer en diag une voiture. :super:

Merci énormément pour l'aide et le temps que vous avez consacré à mon problème, car encore une fois je m'en suis sorti grace à votre aide.

Encore merci et bonne soirée

:jap:
Avatar du membre
par Untenshu
#190719
Peux tu mettre ton sujet en " résolu" afin que cela puisse aider d'autres personnes ? Merci

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]