FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190435
Bonjour ! Je viens ici pour essayer de sauver mon pc. je vais vous donner toutes les informations possibles et auxquelles je peux penser. N'hésitez pas à en demander d'autres.

PROBLÈME :
1) Une mise à jour importante de Windows 10 est à faire, n'ayant pas beaucoup de place à cause de mes cours stockés sur le PC, je les copies sur un support USB de confiance (que j'ai au préalable analysé + formaté avec mon pc n°2).
2) je lance l'outil de réinitialisation système fourni par défaut avec le PC (via une partition spéciale)
3) le PC se relance, affiche comme il faut le choix du mode de réinitialisation du système. Tout se déroule normalement jusqu'à "62 %" puis un magnifique "La réinitialisation à échoué nous n'avons donc rien changé". :bug:
4) je continue donc et rallume le pc qui venait de s'éteindre. Il se lance, j'arrive sur le LOGO "HP" bleu ... puis au bout d'une vingtaine de secondes le PC s'éteint de lui même avant de se rallumer et de recommencer. :bug:
5) je procède à un arrêt forcé car rien ne s'est passé sur une demi-heure.
6) j'attends quelques temps et je relance le PC, cette fois j'arrive à m'identifier, Windows a bien nettoyé une partie du disque dur ... le système pourrait marcher sauf que ... :bug:

> Bureau : tout noir et impossible de s'en servir
> Barre des taches : Inexistantes
> Gestionnaire des taches : Accessibles -> j'ai donc essayé de lancer explorer.exe sans succès. rien ne s'affiche
-> j'ai aussi essayé de lancer la tache "Control Panel" et là miracle la fenêtre
attendue s'ouvre. Je réussis à me servir de cette fenêtre pour me rendre dans le
répertoire "Bureau" et y constater le vide intersidéral. Je fais un clic droit pour
tenter la création d'un dossier. Rien ne se passe à part un plantage de
l'explorateur...
> Invité de commandes : Accessible et j'ai fais la commande " sfc /scannow" qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis ...

à ce stade je suis donc très inquiet ... je redémarre le PC et effectue le diagnostic HP pour vérifier l'intégrité du matériel ... au bout de 2H de test aucun problème. donc j’éteint le PC pour le rallumer, là impossible de retourner sur Windows ...


J'ai donc essayé de réparer mon Système d'exploitation (Windows 10 - version 1511 - 10586. 1045) avec un ISO monté sur clé USB et cela ne fonctionne pas non plus. Les différents procédés de réinitialisation ont échoué. Je n'ai pas procédé à l'installation brute avec l'ISO car j'ai une licence valide de Windows 10 donc je ne voulais pas risquer de la perdre.


Si vous avez des suggestions je suis preneur ! MERCI par avance !

PS : j'ai gardé les photos de la plupart des étapes réalisées (en tout cas les résultats) si cela peut être utile
#190465
Bonjour.
Si tu as un ISO de windows 10 voici comment récupérer ta clé d'activation :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
Tu n'auras plus qu'à recommencer le tout MAIS étant donné que tu auras ta clé , tu ne devrais pas avoir de problème, par contre penses à formater de bas niveaux avant de réinstaller ton OS.
Cordialement.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]