FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cris02
#190258
Bonjour,

C'est sur le pc de ma mère.
C'est un pc qu'elle a eut de sa boite quand elle est partie en retraite, c'est un Terra.
A la base c'était un windows 7 et elle avait fait la mise à jour pour passer sur windows 10.
Depuis un moment , elle me dit qu'elle a un message qui apparaît de windows pour faire des mises a jour de sécurité importante.
Donc toute à l'heure, j'ai lancé les téléchargements et il a fait l'installation, etc, je suis partie faire autre chose, pcq notre connexion internet est lente et ça mettait une plombe.Quand je suis revenue c'était sur l'écran d'accueil avec l'image de fond.

Maintenant je ne peux plus accéder à son pc.
J'ai le logo de la marque du portable, puis l'icone de windows qui cherche, puis j'arrive sur l’écran d’accueil avec l'image de fond.
Je clique, il y a son prenom qui apparait pour entrer le mot de passe, que je tape.
Et là fenêtre suivante : ecran bleue avec écrit "Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur"

Quoi faire pour qu'elle puisse de nouveau se servir de son pc ?
J'ai essayé de faire F2 au niveau de l'ecran de la marque mais ça n'a pas fonctionné, je voulais entrer en mode sans echec pour voir si qqch fonctionne.
Je ne sais pas si c'est en Admin son profil ou pas, mais j'ai accès à rien.

Si qqn pouvait m'aider s'il vous plait.
Avatar du membre
par Untenshu
#190345
Bonjour.
Essaie de redémarrer ton ordinateur en mode sans échec : pour cela revient sur ta fenêtre d'identification ( là où tu dois inscrire ton MdP ) MAIS clique sur le bouton de redémarrage en bas à droite de l’écran , tout en maintenant enfoncé la touche majuscule.
Windows va redémarrer sur les options de récupération système, clique sur Continuer ,dépannage,options avancées,paramètres, activer le mode sans échec,
de là tu restaures à une date antérieure à la mise à jour.
Cordialement. :jap:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]