FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Renaud bariseel
#184361
Bonjours à toutes et à tous , voilà j'ai déménagé il y a peu et la connexion internet de ma bbox (ADSL) est instable ainsi que trop faible pour la console. J'ai donc fait le choix d'acheter un routeur gaming asus rt-ac5300 cependant après avoir fait le mieux que j'ai pu pour l'installer avec le peu de connaissance que j'ai en réseau la wifi reste trop faible . J'aimerais savoir votre avis sur cette solution , si elle est sensé m'aider à avoir une meilleure connections à la maison . Si oui serait y-il possible de m'aider à l'installer via des photos ou Skype ? Merci d'avance une bonne journée
Avatar du membre
par John Francois
#184942
Bonjour,

Faudrait d'abord que ton modem soit dans la famille des 192.168.1.? . Tu enléves la configuration intérieur de ton ancien modem et tu reprends le tout par le canal de ton nouveau routeur. Je te conseille de donner l'IP de ton modem 192.168.1.100 car dans les paramétres du routeur TPLink les adresses du réseau début de 192.168.100 jusqu'à 192.168.199 except le routeur qui porte le 192.168.1.1

Alors, si tu reprends la configuration à partir du routeur, il prendra en compte tes anciens éléments et ton réseau devra fonctionner sans probléme.
Avatar du membre
par zimou13
#190659
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide pour mettre ma connexion internet en reseau car avec numericable autant s'adresser aux esprits. pour résumer j'ai un modem thomson et j'ai acheté ce jour sur conseil du vendeur un routeur wifi bluestork BS-WG-RT4MD. jusque la pas de probleme sauf que le routeur a une entrée adsl et mon modem non. apres un premier branchement en mettant un RJ 45 du modem au routeur et un autre du routeur a mon pc fixe via les ports switch j'ai obtenu une connexion qui n'a pas duré longtemps. pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour avoir un reseau domestique mes competences en informatiques etant assez limité. durant ma connexion je n'ai pu aller sur le serveur de configuration , mozilla ne trouvait pas le serveur. Plex Kodi Lucky Patcher
un grand merci a vous
par KeRR_@
#190662
Bonjour,

Le Router doit avoir 4 prises RJ 45, une prise du chargeur, et une petite fiche qui ressemble a la prise RJ 45
en plus petit celle-ci est relier au boitier du modem .

Tu as l'arrivé du câble de l'exterieure pour le téléphone fixe qui est relier au Modem ensuite le boitier Modem
a 2 sorties , une pour le relier au téléphone et l'autre pour la petite fiche du Router.
Si tu n'as pas ces fiches-la fait une capture d'image des fiches du Routeur.

Merci.
Ä te lire.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]