FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#189846
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, mon ordi m'affiche un écran bleu au démarrage me proposant plusieurs solutions (voir ci-dessous un exemple ne m'appartenant pas car depuis je ne sais même plus accéder à cet écran...)

Image

Image

En sélectionnant la désactivation du contrôle obligatoire de la signature des pilotes, l'ordinateur parvenait à démarrer. Cependant, il m'est impossible de redémarrer l'ordinateur sans avoir cet écran bleu et donc d'effectuer des mise-à-jours sans problème. Du coup, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, un compte à rebours se déclenche avant le redémarrage et la mise à jour de l'ordinateur, pour qu'au final ça foire et que ça recommence sans cesse.

Vu la solution me permettant de démarrer l'ordinateur, j'en ai conclu qu'il y avait probablement un problème au niveau d'un pilote ou quoi... J'ai donc redémarrer l'ordinateur et analyser avec BlueScreenView quel pouvait être le pilote à l'origine de l'écran bleu. Le programme identifie ahcache.sys comme problème. Problème, je ne sais pas du tout comment interpréter ces résultats ni comment réparer ce problème.

Deuxième problème, depuis aujourd'hui, lorsque je démarre mon pc, celui ci m'affiche le logo Lenovo, puis un écran noir qui tourne qui tente de restaurer la version antérieur de windows pendant 5 sec, ensuite de nouveau le logo Lenovo et ainsi de suite.

Je cherche donc une âme charitable pouvant m'aider à démarrer le pc et à résoudre ce problème d'écran bleu, m'empêchant de démarrer correctement mon ordinateur et de mettre à jour celui-ci :)

Merci beaucoup d'avance!
#189883
Bonjour.
Essaie de tapoter F11 lors du démarrage de ta bécane, ceci devrait réinstaller ton ordinateur comme au premier jour ( restauration usine ).
Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]