FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Styx
#189577
Bonjour !

J'ai recemment acheté un nouveau pc avec un SSD et un HDD.
J'ai installé Windows 10 grâce à l'outil de Windows sur mon SSD et tout fonctionnait sans problème.
Après avoir installé les drivers et quelques heures d'utilisation il a freeze. J'ai attendu mais rien a faire.
J'ai donc redémarré le pc et la fut ma surprise que c'est comme si l'installation de windows avait été oubliée. J'avais le message me stipulant que aucun périphériques de Boot n'avait été détecté. J'ai donc essayé de installer Windows 10 avec exactement le même périphérique L'installation sur le SSD est alors devenue impossible, erreur 0x8030002.
Enfin sur le HDD l'installation était possible mais au moment de redémarrer le pc je me retrouvais de nouveau sans Windows comme si de nouveau le pc avait oublié que j'avais installé Windows 10.
J'ai fait comme trouvé sur pas mal de forums et par des conseils reçus c'est à dire laisser branché à la cm seulement un disque. J'ai essaye avec le HDD et et le SSD séparément mais rien a faire toujours les mêmes problèmes. Enfin j'ai vérifie si mon HDD était bien en GPT et c’était le cas tout comme le mode de Boot du bios qui est bien configuré en UEFI.
De plus j'ai bien fait attention à ce que le pc boot bien sur le HDD mais rien a faire j'ai toujours les mêmes problèmes.

En espérant avoir été bien clair dans mon explication
Je ne sais que faire :/ et tout cela commence à me faire peur...
Je remercie de tout cœur toute personne m'aidant
Bonne journée !
Avatar du membre
par Untenshu
#189681
Bonjour.
As tu formaté ton SSD avant d'y faire l'installation de ton OS ? Par contre penses bien à débrancher ton HDD avant de booter sur ton SSD lors de l'installation afin que tu ne te retrouves pas avec une partition de 100Mo réservée au système sur le HDD au lieu du SSD. Par contre l'activation de l' AHCI doit se faire avant d'installer l'OS, dans le bios.
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème ; voici un peu de lecture pour l'optimisation des SSD :
https://www.hardware.fr/articles/860-2/ ... n-ssd.html
Cordialement.
Ne t'inquiètes pas si je ne répond pas rapidement mais avec le boulot ...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]