FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par leeloo35
#188637
Bonjour,
J'ai le PC portable SAMSUNG NP300E5C qui s'ouvre avec un message qui dit ceci "l'installation de la mise à jour n'a pas pu être terminée .... et ca reboote et ca recommence.. APrès des heures d'essai en tous genres, j'ai fait une clé USB mais ce PC ne veut pas reboouter sur celle-ci.. J'ai fini par faire une vieille restauration mais je suis retombé du coup sur ce qui m'avait obligé à migrer sous W10. En effet, sous W7, j'avais bien une configuration internet en règle, les maj se font bien que ce soient celles de W ou bien celles de l'anti-virus avast. EN revanche, dès que j'ouvre un navigateur Ffox ou Chrome, l'interface s'ouvre mais si tu mets une recherche en route ça tourne, ça tourne et cela n'aboutit jamais.. Je suis paumé là et ma fille a besoin de son pc pour l'école et ses examens à venir.. déjà que je ne sais pas comment retrouver ses cours depuis que je suis revenu en W7, elle va me tuer..
Help svp merci
Yann
par KeRR_@
#188686
Bonjour,

On va tenter de voir ça..
Tu as rétropgrader vers Windows7 ?

Normalement la mise à jour vers Windows10 te demande de désinstallé les protections installé sur le
système de Windows 7 et surtout faire une copie des documents / photos sur un autre support externe,
même si tu les retrouve à la même place , ils ne seront pas supprimé / déplacé.
Et tu peux vérifier dans " Documents " ou bien dans la " Zone de recherche " taper le nom du dossier Cours , windows vas afficher une liste qui correspont plus au
moins à ce qu'il a trouvé sur le système
Un PC portable est limité dans l'espace disque disponible et donc windows peut avoir des soucis sur les mises
à jour a télécharger.
Vérifie avec " L'Explorateur de fichiers " clique dessus sur la colonne de gauche
cliques sur " Ordinateur " tu vas avoir l'affichage des lecteurs et le niveaux d'espace disponibles.
la connexion internet est-elle disponible ?
Avatar du membre
par leeloo35
#188740
Bonjour à tous,
En fait, ma fille a reçu une demande de mise à jour de Windows 10, elle l’a lancée puis message Votre mise à jour n’a pas été totalement réussie, veuillez recommencer.. puis au redémarrage du PC , le même. Message en boucle.. donc j’essaie de démarrer en mode sans échec et la je réussis à aller sur la console de restauration et je ne trouve pas de sauvegarde post mise à jour. Je ne trouve qu’une vielle restauration de 2015.. je la tente, elle me ramène à Windows 7 , version qui m,avait obligée à migrer sous W10 Parce que je n’arrivais pas à ouvrir des pages internet. Hé bien super, le probleme Est toujours là :cheers:
Donc à ce jour, les mises à jour de W7 se sont bien effectuées toutes seules, cependant quand j’essaie d’ouvrir une page internet, ça tourne en boucle avec le message en bas à gauche, sous Firefox comme sous chrome, recherche de l’hote Impossible ??? Voilà, je suis bloqué la ..
merci pour votre aide Yann
par KeRR_@
#188746
Bonjour Yann ;)

On va remettre à zero les paramètres de FireFox suivre les étapes ici
Mais avant de le faire, désactive les extensions ou plugins dans l'onglet Options puis Add-on et vérifie la navigation ou l'accès au web.
Si tu te connecté facilement active les extentions une à une pour voir celle qui pose problème, la désinstaller.

Si le soucis persiste quand même suivre la procédure de réinitialisation de fire fox.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]