FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#188049
Hey salut tout le monde !

Voila j'écris ce post parce que je commence sérieusement à désespérer, je vous expose le problème ci dessous (avec la liste du matériel à la fin):

J'ai un pc fixe donc une tour montée en 2011 plus un écran un peu plus vieux dont je ne me souviens pas de la date. Un de ces quatre je suis sur internet et l'écran ce met à devenir tout blanc plus de réponse donc je reboot au bouton mais juste l'image de la marque qui se met pour choisir boot bios etc tout ça avec de jolies bandes rouges qui parcourent l'écran et impossible de me connecter à la session donc je passe en mode "dépannage" et la je peux accéder mais toujours avec ces bandes rouges, et un message qui me dit que l'accélération matérielle est désactivée et que le CPU tourne plus que la normale pour compenser. j'ai testé l'écran et tout va bien donc je suppose un problème de carte graphique !
J'en rachète donc une beaucoup plus récente une radeon rx580 je l'installe mais je ne peux plus brancher l,écran pas le bon adaptateur DVI donc je le branche via hdmi à une télé hd mais pas d'image ! Alors je remonte l'ancienne je me remets en dépannage je mets une nouvelle version du bios via le site d'AMD je remets la nouvelle je branche à l'écran hd il y à l'image mais malheureusement toujours mode dépannage et pas d'accélération matérielle alors je lance en mode normal mais je reste devant le mot de passe de décryptage et impossible de rentrer le mot de passe ou d'appuyer sur entrée comme si le clavier ne répondait pas !
Alors voila je suis un peu à court d'idées donc si quelqu'un peut m'aider à sauver mon PC je lui en serait fort gré !
Merci d'avance !

liste matérielle:

OS: Linux 18.1 Cinnamon 64-bit
version de cinnamon: 3.2.7
Noyau Linux: 4.4.0-83-generic
Processeur: AMD phenom(tm) II X6 1100T Processor x 6
Mémoire vive: 7.8
Disques durs: 967.5 GO
Carte graphique (ancienne): [AMD/ATI] Cayman Pro [Radeon HD 6950]
Carte graphique (nouvelle): Radeon RX580
Alimentation: 600 watts silent pro
Carte mère: Asrock

PS: Si ce n'était pas clair ma partition linux est cryptée donc il y a le mdp de décryptage puis celui pour accéder à la session
De plus j'ai essayé d'installer les pilotes graphiques sur le site d'AMD mais sans succès j'ai pourtant remis les mêmes lignes de commande mais sans succès !

voilà merci à celui ou ceux qui sauront me sortir du pétrin :)
#188062
Bonjour,

Si tu ne mets pas les messages d'erreurs de Mint c'est pas évident, entre autre as-tu vérifier si ton clavier
n'a pas basculer sous QWERTY .
Et puis s'il te plait pour avoir CRYPTER ton mots de passe ?
Vérifie le nom de ta session sous admin et utilisateurs, ainsi que celui de ta partition.
Avatar du membre
par Deimore
#188066
Bonjour,

Je n'ai aucun message d'erreur a proprement parler juste une notification du mode dépannage qui précise que l'accélération matérielle est désactivée.
Je ne peux pas savoir si le clavier est en azerty ou qwerty étant donnée que je ne peux rien rentrer comme mdp ni appuyer sur entrée, l'écran est comme bloqué.
quel rapport avec le nom de session et partition ?

Ps : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à la ligne 3

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]