FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Biscuit Sucré
#186319
Bonjour à vous,

Je requiers votre expertise pour essayer, s'il est possible, de résoudre mon problème.

En 1 mois d'intervalle, 2 disques durs m'ont lâchés. Ils ont commencé à ramer quelquefois dans le vide (utilisation à 100% selon le gestionnaire de tache sans qu'aucun processus ne soit vraiment suspicieux et sans travail du DD).

Utilisation : Le 1er, qui m'a lâché, ne servait que pour la mémoire virtuelle, et le 2nd je l'utilisais comme cache firefox, dossier temp windows, mémoire virtuelle et pour certains jeux.

D’après "CrystalDiskInfo", mes 2 Hdd étaient en bonne santé (l'un n'avais que 4 mois). Je n'ai aucun virus/malware (identifiable). Avec "HD speed", j'ai remarqué que le transfert de petit block passé, mais dès que le débit augmenté, le hdd bloqué. Les disques durs ne font aucuns cliquetis. Au début (de la déchéance) utilisable en externe mais plus maintenant. Je ne sais pas si c'est pertinent mais les 2 hdd contenaient la mémoire de pagination (l'un après l'autre).

Voilà, mon problème est donc de savoir ce qu'il s'est passé ? Car, du coup, j'ai un peu d'appréhension de "rereacheter" un disque dur, si c'est pour le voir lâché lui aussi... :(

Merci à vous pour vos aides :)

Ma Config':

- OS : Win 10 64
- Carte mère : MSI B250 GAMING M3
- Processeur : i5 7500
- 2 barrettes de mémoire : Corsair vengeance 2x4go DDR4 2400 MHz
- Carte graphique GTX 750
- SSD Intel 600P Series M.2 - 256 Go (+ 2 HDD)
- Alimentation : Fortron HEXA+ 500

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]