FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par mikaaa
#186065
Bonjour!
J'ai un mystère, si quelqu'un a une idée, n’hésitez pas je n'ai plus aucune idée, voici mon problème :
J'ai un pc portable ASUS x550L, la carte wifi "802.11n Wireless LAN card"

Chez moi le PC ne détecte aucun réseaux ou alors parfois un seul ( les voisins ) mais une minutes après il ne sera plus disponible non plus avant de revenir etc.

Par contre chez des amis, j'ai TOUTES les connexions disponibles tout marche parfaitement bien.
Sachant que j'ai mon téléphone + 2 autres PCs sur ma freebox et je n'ai aucun problème de connexions.

Si quelqu'un à une idée, Merci beaucoup par avance.
Avatar du membre
par Adam
#186077
Bonjour
essaie de lancer un diagnostic réseau dans votre message vous avez dit que les amis peuvent connecter à votre réseau et aussi les appareils que vous avez ; je vous conseille vivement de ne pas autoriser les autres a connecter à votre réseau car la connexion sera lente et elle pourra avoir plusieurs problèmes de connectivités et pour éviter ça n'autorise personne a connecter à votre réseau
si le problème persiste contactez votre FAI
Avatar du membre
par John Francois
#186237
Bonjour,

Pour info j'ai eu le probleme "aucun reseau détecté qui m'a bien énervé sur mon pc de bureau. j'ai fait des tonnes de forum sans solution. a force de chercher voici ma solution qui fonctionne . tout d'abord atteindre la page des services en tapant services dans la barre rechercher. une fois atteint cette page recherchez : appel de procedure RPC, protocole EAP, Service de configuration automatique WLAN. cliquez sur chaque, ,proprietes. choisissez type de démarrage automatique , appliquez puis cliquez sur démarrer. si ca ne veut pas marcher, regardez les dépendances (onglet) et demarrez les. de toute facon c'est un service qui n'est pas démarré qui pose problème, faites les un par un et ca marchera. vous pourrez ensuite desactiver ceux qui ne servent à rien. ya des sites pour ca afin d'optimiser vista. moi dans mon cas c'est mon fils qui optimise et qui me fout la pagaille, vivement qu'il ait son ordi :) en espérant pouvoir aider plein de monde :)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]