FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mu
#185748
Alors là je ne sais pas quoi dire lol... depuis la demande de certificat plus rien ne se passe! Mais bon comme tu as dis que ça pouvait prendre du temps j'attends!
Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que même si j'ai enlevé le mode veille et que je l'ai mis sur jamais l'écran de veille se mets au bout d'un certains temps!
Bon à part attendre je ne sais pas quoi faire...
Avatar du membre
par Mu
#185752
Alors oui en ce qui concerne la veille après j'avais déjà coché jamais au deux...
J'ai cliqué sur modifier les parametres d'alimentation avancés et effectivement il y a veille après qui était donc coché jamais pour les 2 par contre je n'ai pas de veille prolongée après... mais:
Autoriser les minuteurs de sortie de veille qui sont tous les deux sur désactiver

Et en ce qui concerne l'analyse... elle n'a pas encore été lancé je l'ai mis sur le bureau, est lancé l'installation ... on m'a demandé le truc sur les certificats et depuis plus rien... Rien ne s'est ouvert pas le choix des langues, pas le logiciel pour que je lance une analyse... Rien :|
Avatar du membre
par rubised
#185753
essaie de lancer AdsCleaner en mode sans échec et tiens moi au courant
Avatar du membre
par Mu
#185754
Adsfix c'est enfin mis en route... est ce que je l'arrête pour le lancer en mode sans échec vu que mon ordi peut se mettre en veille ou ce n'est pas grave?
Avatar du membre
par rubised
#185755
On tente en mode normale,si problème on le fera en mode sans échec

Tu me tiens au courant
Avatar du membre
par Mu
#185756
Oui bien sur pas de soucis.... Merci en tout cas d'être là et de m'aider!
Bonne soirée ou bonne nuit je vous tient au courant s'il y a un rebondissement ou lorsque l'analyse est terminée :)
Avatar du membre
par rubised
#185757
Ok merci ,là je ne suis pas encore couché ,suis au pc jusqu'à 23 heure

a te lire

Pour information le tutoiement est de rigueur sr la plus part des forum donc, ne sois pas surprise que je tutoie dans mes réponses
Avatar du membre
par rubised
#185760
Bonjour,

Il y a eu du bon travail de fait.

On va vérifier le fichier système

Canned SFCScannov Windows Vista /7/10

Clic sur Démarrer
Entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher
Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes
Puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Enfin copier-coller , dans la fenêtre de commandes, la commande suivante : sfc /scannow puis valider par enter
Il doit y avoir un espace entre sfc et /scannow
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.

Regarde cette vidéo (pub au début) donc patiente,

https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo

sinon toujours des problèmes ???

A te lire
Avatar du membre
par Mu
#185761
Je vais bientôt faire ce que tu m'as demandé par contre je ne sais pas si c est une mauvaise nouvelle... mais j'ai dû sortir ce matin et quand je suis revenu l'ordinateur été entrain de redémarrer il y avait une page écran noir ecriture blanche qui s'affichait avec toutes des suppressions en cours je me suis dis que c'était sans doute dû au logiciel que j'ai enclenché cette nuit...
mais Windows update a fait des mises à jour pour le coup est ce que c'est embêtant?
Avatar du membre
par Mu
#185763
Ah et je n'n'ai pas encore eu le temps de faire Ccleaner comme tu me l'as demandé.. Je ne sais pas si je comprend tout bien donc je vais ptete revenir vers toi si je ne comprends pas :/
Avatar du membre
par rubised
#185768
Bonjour ,

C'est une bonne chose que les mises à jour se fassent,je suppose que tu avait lancé Sfc Scannow ???

Pou Ccleaner imprime le canned ,cela te sera plus facile pour l'exécuter

Si problème reviens me voir

a te lire
Avatar du membre
par Mu
#185769
euh, non du tout ^^ je m'y mets :) maintenant pour CCleaner et je ferais le suivant après
Avatar du membre
par Mu
#185770
Petite question avec CCleaner, pour les programmes de démarrage... tu me demandes de désactiver tous les logiciels sauf ce qui dit protection anti-virus, etc...
Donc par exemple, tout ce qui programme type de la marque de mon Ordi, ex: Toshiba registration, Face recognition... aussi?
Et ensuite, il y a des programmes que je ne connais pas du tout à quoi il peuvent correspondre du coup je ne sais pas s'il s'agit d'antivirus etc...
Sunjavaupdate
SynTPEnh
RtHDVCpl
Persistence
NBAgent
MediaFace integration
Kenotify
Google update
Est-ce que je dois tous les désactiver, je ne sais pas à quoi ils correspondent...
Avatar du membre
par rubised
#185771
Tu les désactives sauf ton antivirus et logiciel de protection comme Malwarebytes anti malwarre

Les désactiver ne les désinstalle pas ,mais ils ne se lancerons plus inutilement au démarrage de ton PC

A te lire
Avatar du membre
par Mu
#185772
Euh, désolé, mais j'ai encore une autre petite question:
au niveau du démarrage dans ccleaner: il y a 3 onglets: windows, tâches planifiées, menu contextuel...
Est-ce que je dois désactiver dans les 3 onglets, ou alors juste celui de windows?
Avatar du membre
par rubised
#185774
- Pour les désactiver (les programmes au démarrage) , Utilise ccleaner >> ouvre le puis,clique sur l' onglet" outil" , puis sur l'onglet démarrage et là dans windows désactive les tous sauf tes porogrammes de protection (AntiVirus/ MBAM windows defender ect...

Regarde ceci: Image

A te lire
Avatar du membre
par Mu
#185777
OK,
Je viens de terminer le sfc /scannow...
Par contre il n'a pas réussi à réparer tous les fichiers endommagés...
est-ce que je dois t'envoyer le rapport pour que tu puisses le voir?
Il ne m'a pas non plus demander de redémarrer, dois-je le faire de moi-même?

Après je ne sais pas comment il va réagir au redémarrage, s'il va prendre du temps mais je pense que ccleaner a fait son job ^^ En tout cas en ce qui concerne la navigation à l'intérieur de mon ordi, c'est une histoire de secondes tout se refait de nouveau hyper rapidement :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
par Mu
#185779
Bon, je pense que je me suis réjouie un peu trop vite looool

Alors, bilan pour l'instant quand j'ai éteint et lancer redémarrer...
A la fermeture, j'avais fait attention a fermer toutes les fenêtres avant... et il m'a mis qu'un programme m’empêcher de fermer windows et qu'il fallait forcer le redémarrage... mais ne me montrer pas de logiciel et ensuite pendant une seconde... le nom d'un programme ou un truc du genre a apparut dans la fenêtre, si je ne me trompe pas parce que c'était assez rapide:
taskhost
(je ne sais pas si c'est anormale ou pas)

Ensuite lorsque ça a redémarrer y a une image qui s'affiche pour le lancement de windows... entre cette image et la page qui apparait pour mettre le mot de passe j'ai du avoir 2 min d'écran noir...
Ensuite une fois que ça a été. Windows c'est lancé assez rapidement, le seul problème maintenant c'est que lorsque j'ouvre genre le logiciel de capture d'écran, ou google chrome il y a de nouveau une lenteur qui est pas très très dérangeante par rapport à ce que j'avais mais qui n'était plus là avant de redémarrer et il me note quand même pour ces programmes: ne répond pas pendant une période de temps... mais bon avant j'attendais 3 heures pour que quelque chose se passe.

Et, j'ai toujours cette page pour disque dur qui a un problème et qui faut faire une sauvegarde qui se mets genre toutes les 15 min, j'avais espéré que c'était un virus mais j'en doute lol.

Voilà, si je n'ai rien oublié :/
Avatar du membre
par rubised
#185780
Fais ce qui suit

Utilisation de l’outil Chkdsk inclus dans Windows

1. Cliquez sur le menu Démarrer ;
2. Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows Vista / 7) ;
3. Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c’est le disque C) ;
4. Cliquez sur Propriétés ;
5. Cliquez sur Outil ;
6. Cliquez sur Vérifier maintenant ;
7. Cocher les deux cases « réparer automatiquement les erreurs de fichiers système » et « rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux » ;
8. Cliquer sur Planifier la vérification du disque ;
9. Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s’effectuer au redémarrage.
Attention ! Cet outil peut travailler longtemps en fonction de l’état de votre disque dur.

=> Voici comment obtenir le rapport chkdsk :
1. Dans « rechercher » taper observateur d’événements et cliquer dessus ;
2. Dans Observateur d’événements, cliquer sur Journaux Windows ;
3. Double-cliquer sur Application ;
4. Se placer au-dessus dans ce journal et cliquer (dans la colonne à droite) sur Rechercher ;
5. Taper chkdsk ;
6. Puis (dans la colonne à droite) cliquer sur Evénements ;
7. Propriété => le rapport ;
8. Pour créer rapport texte : onglet copier et coller dans le document .txt. Si Chkdsk avec /F ou /R, le nom du rapport est winnit (mais il faut quand même chercher avec chkdsk comme marqué plus haut).
(On peut aussi le rechercher grâce à une sélection à l’aide des coches dans filtrer le journal actuel à droite en choisissant la sélection)


A te lire
Avatar du membre
par rubised
#185781
Puis

1/ Télécharge Rsthosts >>ICI

2/ Lance le

1/Pour les utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur RstHosts .exe .

2/ Appuier sur Restaurer.

3/ Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt)

A te lire
Avatar du membre
par Mu
#185783
Euh, je suis désolée mais je n'ai pas compris pour le 8) (pour l'événement winnit)
Est ce que tu pourrais essayer de me reexpliquer stp?
Merci
Avatar du membre
par Mu
#185784
Bon, alors j'envois le rapport wininit

http://www.cjoint.com/c/GGFtjr5a2bm

et je pense que je vais aller me coucher... déjà de 23h ... par chez moi, et la fatigue se fait ressentir :)
Je t'enverrai sans doute le 2eme demain matin avant que que je sorte de chez moi ou dans la journée si c'est possible.

Bonne nuit et bonne soirée
Avatar du membre
par rubised
#185785
Tu as finit par trouver

J'allais te mettre ceci:

on n'est pas toujours devant l'écran lorsque l'outil a fini la vérification.
le PC redémarre dans la seconde après la vérification (pas le temps de voir le résultat).

Il est toutefois possible de retrouver ce résultat dans le journal d'évènement Windows. (Pour Windows 7, évènement de Source=Wininit et EventID=1001 ou Source=Chkdsk EventID=26212).

Ok pour demain le deuxième rapport

Tu me fera aussi ceci STP

Canned Crystal Disque info

faire un test avec Crystal Disk Info

http://www.commentcamarche.net/download ... aldiskinfo

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image
Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
Image

Pour le téléchargement
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok

Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus

Je te souhaite une bonne nuit et à Demain
Avatar du membre
par rubised
#185865
Bonjour,

Plus de nouvelle?
Alors, je retire le sujet de mes suivis et je verrouille.
En cas de reprise, merci de m'adresser un MP.
Cordialement
pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]