FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tobby23
#185500
Bonjour

Mon ordinateur s'arrete de son plein gré assez souvent et me bloque l'accès a certaines fonction comme le pack office

Serait il possible de me guider afin de pouvoir rectifier le problème ?

Merci d'avance

Cordialement,

Tobby23
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185553
bonjour désolé le site a eu un beug ^^

quand il s'éteint , il s'éteint d'un seul coup ? y a t-il un BSOD ? ( écran bleu signalant un erreur )
Avatar du membre
par Tobby23
#185556
Il avait un écran bleu avant mais j'ai pu le résoudre en lisant des sujets sur différents forum,

Mais il me semble que les corrections que j'ai faites ne sont pas très efficace car mon ordinateur fige et je suis obligé de redémarrer ou bien il redémarre tout seul.

De plus certains fonctions comme le pack office Microsoft est inaccessible
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185559
bonjour ok on va déjà voir à quoi était du l'écran bleu ca aidera peut-être:

télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas
Avatar du membre
par Tobby23
#185561
Le message de l'écran bleu est le suivant :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ntoskrnl.exe

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000001e (0xffffffffc000001d, 0xfffff88002b7bd70, 0x0000000000000000,
0x0000000000000000)

*** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff80002ed0ec0 base at 0xfffff80002e5c000 DateStamp
0x54d0317d
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185565
j'ai trouvé ca qui s'y rapporte :

STOP: 0x0000001E ou Stop 0x1E ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle (l’erreur indique alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d’un soft de contrôle à distance) ou matérielle ou indique un problème matériel.
Si le message indique Aspi32.sys comme source de l’erreur, obtenez et téléchargez la dernière version du pilote ASPI.
STOP : 0x0000001e KMODE Exception Not Handled in ATI.DLL. C’est un exemple et il vous suffit d’effectuer une mise à jour de votre carte graphique ATI.
STOP 0x0000001e avec pour mention le fichier videoprt.sys : Ce problème de démarrage fait suite à une mise à jour sur Windows Update. Il vous faut redémarrer en mode sans échec et revenir à la version précédente du pilote de carte graphique. Dans ce cas en particulier, une mise à jour est disponible sur le site nvidia.fr (Driver non signé mais réellement efficient comparé à la version proposée par Windows Update.
Avatar du membre
par Tobby23
#185599
Bonsoir,

Merci pour ton aide

Finalement j'ai installé AVG clean Up et ensuite refais une analyse bleuscreen qui m'a rien donné
J'ai ensuite du réinstaller le pack office microsoft et tout à l'air de refonctionner comme avant

Merci encore

Tobby23

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]