FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nico15
#184768
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car dans le cadre de mon travail, on me demande de fournir l'adresse IP fixe de mon ordinateur pour pouvoir avoir accès à un site internet qui nécéssite l'adresse IP des utilisateurs au préalable.
Le problème est que j'ai un ordinateur portable et que je suis amené à travailler à partir de plusieurs wifi dans des lieux différents. Je ne suis pas un pro en informatique mais si j'ai bien compris l'adresse IP est fournis par le FAI et change a chaque nouvelle connexion à un fournisseur d’accès. Y'a t'il une adresse IP fixe sur ordinateur portable ? Si oui comment la trouver ?
Merci d'avance.
par KeRR_@
#184780
Bonsoir,

Je vais essayer de comprendre et de te répondre aussi car là je n'ai pas compris la méthode de connexion
que tu cherches.
Chaque personne peut se connecté a un site selon sa préfèrence elle s'inscrit et bénéficie d'un accès et espace personnalisé et que toi seul peut avoir accès.
C'est à travers des formulaires d'inscriptions et connestions que tu peux être identifier avec Mot de passe et pseudo.
Et l'adresse IP est afficher donc c'est un peu bizare cette demande :suspect:
La connection peut se faire d'un milieu public ou privé comme à la maison à partir d'un PC fixe, portable , téléphone mobile, tablette peut importe l'appareil.
Avatar du membre
par Informatiko
#184781
Bonsoir,

en fait c'est tout a fait possible, c'est parce que l'administrateur préfère autoriser et / ou bloquer des ip pour accéder au site.
Il faudra donc que vous reperier les ip que vous utiliser le plus souvent en utilisant des sites comme http://www.mon-ip.com/

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]