FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Vanessa.Pirlo
#180172
Bonjour, j'ai une tablette Asus, depuis quelques jours il y a l’écran tactile qui appuie tout seul dans tous les sens, du coup moyen de m'en servir. D'ou viens le problème et que dois je faire ?
par KeRR_@
#180205
Bonjour,

Avec une épingle ou un trombone tu pousses délicatement sur un tout ti minuscule bouton sur le coté droit pour un reset
et la tablette normalent redémare.

N'installe pas des applications qui ne sont pas approuver cela peut donner des dysfonctionnements.

:bonjour:
Avatar du membre
par Vanessa.Pirlo
#180218
ok je vais essayer, merci beaucoup pour cette solution
Avatar du membre
par MyaMei
#184724
Bonjour
Avez-vous essayé de réinitialiser le tablette ? N'oubliez pas de sauvegarder des données du tablette avant de le réinitialiser.
Avatar du membre
par John Francois
#184804
Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui a marché pour mon TP300L transformer.
> Panneau de configuration
> Matériel et audio
> Gestionnaire de périphériques
> Périphériques d'interface utilisateur

Dans mon cas, seuls "HID-contrôles ect" et 2 fois "Périphérique d'entrée USB" étaient présents.

L'astuce est absurde ... Mes "périphériques USB" étaient désactivés (clic droit -> activer), les réactiver a immédiatement fait revenir le périphérique "Ecran tactile HID".

Comme si un écran tactile était un périphérique USB ...

J'espère que cette solution aidera!
Avatar du membre
par John Francois
#185032
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un Asus T100, la dalle tactile ne fonctionnait plus du tout. Si ça peut aider, je m'en suis sorti en farfouillant dans le centre de maintenance sous Windows 8.

Le périphérique correspondant à la dalle tactile (I2C HID, dans les périphériques d'interface utilisateur) affichait une erreur sur le pilote. Via l'utilitaire de résolution des problèmes, je l'ai désactivé et réactivé, et depuis ça remarche.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]