FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pepesenin
#182792
Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois je subis un problème qui devient gênant et conséquent avec un de mes disques durs.
J'ai acheté en Juillet un nouveau PC Portable (Lenovo), et je possédais déjà 3 disques durs, ainsi qu'un ordinateur fixe.

Mon problème ne concerne qu'un disque sur un seul PC (le nouveau) :
Lorsque je le branche, il est reconnu, mais tout de suite quand j'accède au lecteur, il m'affiche les dossiers mais charge avec la barre verte pendant un long moment. Si je parcours le disque, les fichiers s'affichent mais les miniatures se chargent après un long moment également.
Si je souhaite effectuer la copie d'un document, la copie démarre et se bloque à 0%, si j'attends suffisamment longtemps (10-20minutes) il m'affiche un message d'erreur; sinon je dois annuler la procédure moi même. Au début je pouvais transférer de petits fichiers (moins de 5Mo) facilement, mais au delà ça bloquait. Maintenant je ne peux plus rien installer. Pour la copie de mon C: vers mon disque, c'est la même chose.
Et il n'y a pas de boutons "réparer" au quoi.

Pour information : Mes 2 autres disques durs fonctionnent sans problèmes apparents sur ce PC, ainsi que sur mes autres PC.
Et le Disque qui subit le bug en question fonctionne également sur mon fixe et sur les autres PC portable de la famille.
Le seul conflit intervient uniquement entre le PC Portable LENOVO et le Disque (qui est un peu vieux certes) de marque Iomega.

J'ai fais tout ce qu'il me semblait faisable à mon niveau hormis un reformatage (parce que je veux voir si il n'y a pas d'autres solutions que de devoir tout transférer avant un formatage, ça m'éviterait de perdre beaucoup de temps ...)

Et pour rétablir chronologiquement ce qu'il s'est passé : J'ai utilisé le disque la première fois sur ce PC pendant mes vacances et il a bugué directement, sauf qu'en Juillet, n'ayant pas pu faire les màj windows et tout sur mon PC avant de partir, je me suis dis que ça venait de là. Mais outre les bugs du disque sur le PC, j'étais patient et je l'utilisais quand même car j'en avais besoin. Je devais attendre 1-2h pour le transfert de quelques fichiers (je devais les envoyer un par un). Puis un jour pendant les vacances, il m'a afficher que le disque était endommagé qu'il fallait effectuer une réparation je sais plus trop quoi ... j'ai donc mis le disque de côté jusqu'à mon retour, à mon retour je l'ai brancher sur le PC fixe, j'ai effectuer la réparation, j'ai perdu aucune donnée (fort heureusement), et tout allait bien sur le fixe. J'ai effectué les màj du PC en attente, j'ai enlevé les choses inutiles et voilà. Ensuite j'ai essayé et ça fonctionnait toujours mal, mais sans afficher le message d'erreur (celui qui demandait de réinitialiser), par contre toujours impossible de transférer les données. J'ai chercher sur le web de l'aide, aucun sujet ne correspondait à mon problème, j'ai cherché moi même ce que je pouvais faire avec l'un ou l'autre PC, j'ai rien trouvé et les démarches effectuées ont été vaines.

Aujourd'hui j'en ai donc un peu marre (et je pèse mes mots) que ce problème persiste sans trouver aucune solution.
Je demande donc gentiment votre aide, si vous sauriez m'aider :)
Voilà pour la description (un peu longue mais complète) du problème. Si vous avez d'autres questions pour vous éclairez n'hésitez pas.

Merci d'avance
Cordialement
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]